Phare de Thridrangar

Accueil » Blog » Phare de Thridrangar

Description


Le phare de Thridrangar est bâti sur un spectaculaire îlot volcanique (sur la plus grande des 3 roches à 13 km (8 mi) à l’Ouest Nord-Ouest de Heimaey au sud de la région de Suðurland au large des Iles Westmann en Islande. Ce phare est très difficile d’accès et ce fait uniquement par hélicoptère (par pilote expérimenté). Son plan focal est situé à 34 mètres de hauteur. Le bâtiment et la lanterne ne mesure que 4 mètres de hauteur.
C’est probablement le phare le plus isolé au monde et il est perché de façon précaire au sommet d’un pilier rocheux avec les vagues froides sauvages de l’océan Atlantique Nord qui font rage en dessous.

Histoire


Þrídrangar signifie “trois piliers de pierre” et le phare y a été construit en 1939. Le phare a également été une source d’inspiration pour la littérature, avec la romancière à succès Yrsa Sigurðardóttir qui l’a utilisé dans son roman “Pourquoi avez-vous menti ? Ce n’est pas la première fois que Sigurðardóttir s’inspire des photos de Sæberg.
Sæberg n’a pas réalisé jusqu’à récemment que sa photo du phare avait été publiée dans le monde entier pendant des années jusqu’à ce que son barbier lui montre la photo sur un site web allemand. La fille du barbier lui a également dit que Justin Bieber avait affiché la photo sur les médias sociaux.
Sæberg a volé avec l’hélicoptère de la Garde côtière nationale, pour prendre la photo du phare. C’est incroyable la façon dont les gens ont réussi à construire ce phare, juste au début de la deuxième guerre mondiale. En 1939, il n’y avait pas d’hélicoptères, de sorte que les gens auraient dû naviguer jusqu’à la falaise et l’escalader. Dans un vieil article dans Morgunblaðiðið, directeur de projet.
Árni G. Þórarinsson dit dans une interview, “La première chose que nous avons dû faire était de créer une route jusqu’à la falaise. Nous avons réuni des alpinistes expérimentés, tous originaires des îles Westmann. Ensuite, nous avons apporté des perceuses, des marteaux, des chaînes et des pinces pour fixer les chaînes. Une fois qu’ils se sont approchés du sommet, il n’y avait aucun moyen de s’agripper à la roche et l’un d’entre eux s’est mis à genoux, le deuxième s’est tenu sur le dos, puis le troisième a grimpé sur les deux autres et a pu atteindre la pointe de la falaise au-dessus. Je ne peux même pas vous dire comment je me sentais en étant témoin de cette procédure incroyablement dangereuse.”
Þrídrangar, les trois piliers de la roche sont en fait quatre piliers nommés Stóridrangur, Þúfudrangur, Klofadrangur et le quatrième est sans nom. En 1938, une route a été construite jusqu’à Stóridrangur et l’année suivante, le phare a été construit. De nombreuses années plus tard, un héliport a été installé à Stóridrangur, où les hélicoptères peuvent atterrir.

See also  Découvrez le mystère du célèbre Phare d'Alexandrie!

Description technique


Construction en 1939. Ce phare est actif avec un plan focal à 34 mètres (112 pieds) ; Signal lumineux : 1 long éclat blanc suivi d’un court éclat blanc toutes les 30 secondes. C’est un bâtiment carré de 4 mètres de hauteur (13 pieds) avec une lanterne et galerie, la tour est peinte en blanc, la lanterne est de couleur rouge. Équipé d’une plateforme hélicoptère à quelques mètres du bâtiment

Infos


Nom et localisationPositionCaractéristiquesHauteur focalePortéeStructureRemarques
8080
L 4802
Thridrangur, S. side63° 29.3´ N
20° 30.8´ O
x Flash blanc période xs112ft
34 m
9MBâtiment gris (4 m)Équipé d’un hélipad

Caractéristiques

PaysIslande
RégionSuðurland
LocalisationIles Westmann
Latitude63° 29.3´ Nord
Longitude20° 30.8´ Ouest
Année de construction1939
Matériau de constructionBéton
Hauteur4 m (13ft)
Élévation34 m (112ft)
Portée9M
FeuxLong éclat blanc suivi par un cours éclat toutes les 30s
VisitesAccès uniquement
GardiennéNon
AutomatiséOui
TypePhare en mer
AccessibilitéTrès difdficile
FormeTour carrée
StatutActif
CodesVIT-278 ; Admiralty L4802 ; NGA18080

Localisation


Carte


Similar Posts