Navigation

Accueil > Afrique > Soudan > Phare de Sanganeb Reef

Phare de Sanganeb Reef

mardi 14 novembre 2017, par patrick


Phare de Sanganeb Reef - Soudan
























Description







Le phare de Sanganeb Reef se trouve sur le récif de Sanganeb qui est l’un des récifs les plus dangereux de la Mer Rouge, il est situé à la pointe sud du récif à environ 25 km (16 mi) au nord-est de l’entrée de Bur Sudan (Port Soudan).
Le phare original, était une merveille pour son époque, un phare squelettique de 55 mètres (180 pieds) de conception similaire au phare de Florida Reef aux États-Unis.
Le récif est considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde, mais aucune expédition vers le récif n’est complète sans l’ascension du phare. Il est accessible uniquement par bateau ; Les bateaux peuvent être affrétés à Bur Soudan. Le site est ouvert au public, la tour ouverte uniquement par arrangement avec les gardiens.








Histoire


JPEG







Le récif de Sanganeb est l’un des récifs très dangereux de la mer Rouge à l’est et au nord-est de Bur Sudan au Soudan. Cette station de phare fait partie d’une chaîne de stations établies par les Britanniques sur les îles désertiques de la mer Rouge pour protéger les navires entre l’Europe et l’Asie. Le phare original était une merveille à son époque, un phare squelettique de 55 mètres (180 pi) de conception similaire au phare des récifs de Floride aux États-Unis. Le phare actuel est occupé en permanence par l’armée soudanaise en tant qu’affirmation de la souveraineté soudanaise sur les récifs.








Description technique


Le récif de Sanganeb est l’un des récifs très dangereux de la mer Rouge à l’est et au nord-est de Bur Soudan. Cette station de phare fait partie d’une chaîne de stations établies par les Britanniques sur les îles désertiques de la mer Rouge pour protéger les navires entre l’Europe et l’Asie. Le phare original était une merveille à son époque, un phare squelettique de 55 mètres de hauteur (180 pieds) de conception similaire au phare des récifs de Floride aux États-Unis. Le phare actuel est occupé en permanence par l’armée soudanaise en tant qu’affirmation de la souveraineté soudanaise sur les récifs.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
30612
D7295.8
Sanganeb Reef 19° 43.4´ N
37° 26.5´ E
1 Flash blanc période 5s 165 ft
50 m
19M Tour conique en béton Diaphone, 1 coup période 30s

Caractéristiques

Pays Soudan
Région Mer Rouge
Localisation Port Soudan
Latitude 19° 43.4´ Nord
Longitude 37° 26.5´ Est
Année de construction 1906
Matériau de construction Béton
Hauteur 50 m ( 165ft)
Portée 19M
Feux 1 éclat blanc toutes les 5s
Optique Fresnel (5ème ordre)
Visites Sur arrangement
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare en mer
Accessibilité Moyen
Forme Tour conique
Opérateur Armée soudanaise
Statut Actif
Codes ARLHS SUD-003 ; Admiralty D7295.8 (ex-E6058.5) ; NGA 30612

 

Localisation



Carte

 


Vidéos



 

Haut de page




Portfolio