Phare de Dàgū - Binhai - Chine
Le phare de Dagu se situe à environ 16 km (10 mi) à l’est de l’entrée du port de Binai [1] dans le district de Tianjin, dans la baie de Bohai.
Sa construction a commencé en 1971 et a duré jusqu’en 1978 (7 ans). C’est une tour cylindrique de 38m de hauteur et gardienné. En 2011, le bateau-phare "Dàgū" de 100 ans, qui avait été remplacé par le phare en 1978, a été remis à neuf et exposé à Qīngdǎo à Shāndōng. Le phare est accessible uniquement par bateau.
La construction a commencé en 1971 et a duré sept ans. Ce phare a remplacé le bateau-phare Dagu en 1978.
Un rapport sur la délocalisation de l’emblématique phare de Dagu a été soumis par Tianjin Maritime Safety Administration au comité de la CCPPC de la ville.
Le Phare de Dagu, construit en 1978, fut le premier phare en mer conçu et construit par le peuple chinois.
Au cours des 34 dernières années, la tour de 38,3 mètres de haut a servi d’aide à la navigation pour les pilotes maritimes vers le port de Tianjin.
Mais le phare est maintenant devenu une barrière au milieu de la voie navigable suite à l’expansion du port ces dernières années.
Il sera relocalisé à un autre endroit pour marquer sa glorieuse histoire.
Tour cylindrique ronde en béton de 38 m de hauteur avec une lanterne, monté sur un pilier en béton rond. Le phare est peint en blanc avec des bandes horizontales rouges étroites, la lanterne est peinte en blanc.
Le personnel travaille par quart de deux personnes avec une relève tout les mois.
Pays | Chine |
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District | Tianjin |
Localisation | Binhai (Baie de Bohai) |
Latitude | 38°56.33’ Nord |
Longitude | 117°58.80’ Est |
Année de construction | 1971-1978 (station 1878) |
Matériau de construction | Béton |
Hauteur | 38 m (125 ft) |
Élévation | 36 m (118 ft) |
Portée | 31km (17M) |
Feux | 1 éclat blanc toutes les 10s |
Optique | N.C |
Visites | Accès uniquement |
Gardienné | Oui |
Automatisé | Oui |
Type | Phare en mer |
Accessibilité | Par bateau uniquement |
Forme | Tour cylindrique |
Statut | Actif |
Codes | ARLHS PRC-019 ; CN-1327 ; Admiralty P3908 ; NGA 18500 |
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