Navigation

Accueil > Asie > Corée-du-Sud > Phare de Yong Do (Taejongdae)

Phare de Yong Do (Taejongdae)

samedi 16 juillet 2016, par patrick

Phare de Yong Do (Taejongdae) - Pusan - Corée du Sud

 

Description


Le phare de Yong Do est situé dans le park de Taejongdae, sur la côte sud est de la Corée du Sud ; c’est une tour en acier cylindrique avec lanterne et une grande terrasse d’observation circulaire sur une falaise à l’extrémité sud de Yongdo (Yeongdo), cette île d’ environ 8 km (5 mi) de long et 4 km (2,5 mi) de large est au sud-est de la ville portuaire de Busan (anciennement connu sous le nom de Pusan qui est le troisième plus grand port de conteneurs dans le monde) L’île est lié à Busan par deux ponts et peut être atteinte en prenant un bus de la gare de Busan, ou un bus de Nampodong. Sur l’île, une route en montée mène au phare, à plusieurs kilomètres du point d’arrivée. Les randonneurs peuvent préférer la longue marche, mais d’autres peuvent prendre le " Danubi train " (en fait un véhicule sur roues, voir sur la vidéo), qui transporte les visiteurs du phare et à d’autres points d’intérêt.

Ce phare moderne est l’une des attractions touristiques les plus connues de Busan. La station comprend un musée d’histoire naturelle, le musée phare, et plusieurs monuments et sculptures intéressantes. L’autorité portuaire le décrit comme un « espace culturel maritime ouvert. Le phare se trouve dans un grand parc " Taejongdae Park", à l’extrémité sud de l’île. Le site est ouvert au public ainsi que le phare, le musée et l’observatoire ouvert tous les jours.

Voir aussi le phare de Oryukdo Island à l’entrée du port de Pusan

Histoire


L’ancien phare date de 1906, il est inactif depuis 2004 (construction du nouveau phare)
Haut de 7 m (23 pieds) la lanterne ronde est montée sur une base carrée en briques d’un étage. La lanterne est peinte en blanc ; la maison du gardien est en briques rouge. Situé à environ 150 m (500 pieds) à l’ouest du phare moderne. Le site est ouvert au public mais la tour est fermée.

 

Description technique


Tour en acier cylindrique avec lanterne et une grande terrasse d’observation circulaire. Le phare est peint en blanc, la lanterne du dôme en gris. .

Secteur limite 1 : 205-45 blanc
Secteur limite 2 : 45-205 pas de lumière

 

Caractéristiques

Pays Corée du Sud
Localisation Taejongdae Park - Yongdo
Latitude 35° 03.1´ Nord
Longitude 129° 05.5’ Est 
Année de construction 2004
Matériau de construction Acier
Hauteur 34 m (111 ft)
Élévation 87 m (285 ft)
Portée 44,4 km (24 mn)
Feux 3 éclats blancs toutes les 18 s
Visites Accès uniquement
Automatisé Oui
Gardienné Oui
Type Phare à terre
Accessibilité Facile
Forme Tour ronde
Aide sonore Sirène : 1 coup toutes les 45 s
Statut Actif
Codes ARLHS SKR-029 - KR 410-2004 ; Admiralty M4356 ; NGA 16728

 

Localisation


 

Phare de Yong Do


Vidéos


Taejongdae Park

Taejongdae Busan part 1

Taejongdae Busan part 2

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?