Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Windward Point

Phare de Windward Point

mardi 6 septembre 2016, par patrick

Phare de Windward Point- Guantanamo Bay - Cuba

 

Description


JPEG

Le phare de Windward Point connu aussi sous le nom de Punta Barloventa se situe dans la station à l’entrée Est de Guantanamo Bay au sud-est de l’extrémité de Cuba. Guantánamo Bay est une baie située dans la province de Guantánamo à l’extrémité sud-est de Cuba. C’est le plus grand port sur le côté sud de l’île, il est entouré par des collines abruptes qui créent une enclave qui est coupée de son arrière-pays.

Histoire


Le phare de Windward Point a été désactivé en 1955 et la lumière de ce phare a été transférée sur une tour squelettique à proximité la même année. Le personnel de la Garde côtière vivaient dans la résidence du phare jusqu’en 1995. Lorsque le logement a été transformé en un musée qui abrite des photographies et des souvenirs de la guerre hispano-américaine. Ce phare a été l’un des tout premier avec toutes les structures en acier construit aux U.S.A. Il a été expédié à partir des États-Unis, où il a été construit en 1904, et assemblé à Guantánamo. Le Comité culturel des officiers et des Civils conjoints Club est responsable de la gestion du phare et la collection historique dans les quartiers par le gardien.

En Janvier 2010, le Département de la Défense a indiqué que le phare était sérieusement détérioré. Selon Joann King du "Naval Station’s Public Works Department", la tour finira par devenir un danger pour la sécurité et doit être démolie.

 

JPEG

Nota : Depuis 2002, la base a inclus le camp de détention pour les personnes jugées à hauts risques pour la sécurité nationale des États-Unis. En 2009, le président américain Barack Obama a donné des ordres pour que le camp de détention soit fermé le 22 Janvier 2010. En 2015, le camp de détention reste ouvert en raison d’un refus du Congrès pour sa fermeture. Depuis 2002, la base navale abrite une prison militaire, le camp de détention de la baie de Guantánamo où les États-Unis détiennent des personnes qualifiées de « combattants irréguliers », capturées par l’armée américaine dans les différentes opérations qu’elle mène à l’étranger liées à sa lutte contre la mouvance islamiste.

 

Description technique


Tour conique blanche en fonte avec 6 pieds support d’une hauteur de 18 m.
Le bâtiment des gardiens est maintenant un musée retraçant l’histoire de Guantánamo Bay.

 

Caractéristiques

Pays Cuba
Localisation Guantánamo Bay (Base navale US)
Latitude 19° 53’ 7" N
Longitude 75° 09’ 8" O
Année de construction 1904
Matériau de construction Fonte
Hauteur 18 m (60 ft)
Élévation 115 m (377 ft)
Portée 14,5 km ( 9 mn)
Feux 1 éclats blancs toutes les 6 s
Automatisé Oui
Visites Non
Gardienné Non
Accessibilité Zone militaire
Forme Squelettique
Type Phare à terre
Statut Désactivé 1955
Codes ARLHS GTM 001 - 13020 - J 5024


 

Localisation


 


Phare de Windward Point

 

 

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?