Navigation

Accueil > Europe > Russie > Phare de Turka

Phare de Turka

mardi 24 juillet 2018, par patrick

▼ Phare de Turka ► Turka ► Lac Baïkal ► Bouriatie ► Russie ► Élévation 26 m ► Hauteur 23 m ► Portée N.C ► Lumière rouge ► Construction 2014 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***


Phare de Turka - Lac Baïkal - Russie



















Description






Le phare de Turka (Typka Маяк) a été construit dans le cadre du développement d’un centre de villégiature. Situé sur le brise-lames Nord à l’entrée de la rivière à Turka, une ville sur la côte centrale Est du Lac Baïkal (voir ci-dessous) dans la région de Bouriatie en Russie. Le site est ouvert au public.
Le mot russe pour un phare est mayak (маяк) ; mys est un cap et ostrov est une île. Les aides à la navigation sur les voies navigables russes sont vraisemblablement entretenues par la division des transports fluviaux de l’Office maritime.

Note : Le lac Baïkal est situé au sud de la Sibérie, à l’est de la ville d’ Irkoutsk, à la frontière entre la région d’Irkoutsk (province) et la République de Buryat, deux unités de la Fédération de Russie. Le lac en forme de croissant occupe une vallée profonde du rift et est le lac le plus profond du monde, atteignant une profondeur de 1637 m (5370 ft). Son nom, Baïkal, signifie "riche" ou "abondant" dans la langue mongole. Bien qu’il semble être complètement entouré de montagnes, le lac s’écoule par la rivière Angara à travers un étroit trou d’eau près de son extrémité sud-ouest. Le lac Baïkal a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996.









Histoire


La navigation commerciale sur le lac existe depuis la fin du XIXe siècle, et les déplacements dans la région se font souvent par voie d’eau puisqu’il y a peu de routes. Cependant, les sources d’information sur les phares du lac sont rares et on ne sait pas grand-chose de leur histoire. Des rapports de visiteurs et des photos seraient les bienvenus.
Un merci spécial à Michel Forand pour sa recherche, qui a produit la plupart des informations présentées ici.
Le mot russe pour un phare est mayak (маяк) ; mys est un cap et ostrov est une île. Les aides à la navigation sur les voies navigables russes sont vraisemblablement entretenues par la division des transports fluviaux de l’Office maritime.


Description technique


Construction en 2014. Ce phare est actif avec un plan focal à environ 26 mètres (85 pieds). Signal lumineux : lumière rouge. Tour cylindrique mesurant environ 23 mètres (75 pieds) avec une lanterne et une double galerie. Le phare est gris foncé avec des garnitures blanches et un toit conique rouge sur la lanterne.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
X
Turka (Typka Маяк) 52° 51’21" N
108° 13’01" E
Lumière rouge 85ft
26 m
NC Tour cylindrique de 23 m (75ft) Sur un lac

Caractéristiques

Pays Russie
Région Lac Baïkal
Localisation Turka
Latitude 52° 51’21" Nord
Longitude 108° 13’01" Est
Année de construction 2014
Matériau de construction Béton
Hauteur 23 m (75ft)
Élévation 26 m ( 85ft)
Portée NC
Feux Lumière rouge
Visites Oui
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare à terre
Accessibilité Assez facile
Forme Tour cylindrique
Statut Actif
Codes ARLHS ; Admiralty ; NGA

 

Localisation



Carte

 


Vidéo


 

Haut de page



Portfolio