Phare de Tillamook Rock - Oregon - États-Unis
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Tillamook rock est un phare désactivé sur la côte de l’Oregon aux États-Unis. Il est situé à environ 1,2 miles (1,9 km) au large des côtes de Tillamook Head, et à 20 miles (32 km) au sud de la rivière Columbia, situé dans l’océan Pacifique. La construction du phare a été commandée en 1878 par le Congrès des États-Unis, et a commencé en 1880. La construction a duré plus de 500 jours pour finir, avec son achèvement en Janvier 1881. Au début de Janvier 1881, lorsque le phare était proche de l’achèvement, le Barque Lupatia a fait naufrage près du rocher pendant les intempéries et a coulé, tuant tous les 16 membres d’équipage.
La lumière a été officiellement allumée le 21 Janvier 1881. A l’époque, il était le phare de la côte Ouest le plus cher jamais construit. En raison des conditions climatiques imprévisibles, et les déplacements dangereux pour les gardiens et les fournisseurs, le phare a été surnommé "Terrible Tilly" (ou Tillie). Au fil des ans, les tempêtes ont endommagé le phare, brisé la lentille, et érodé la roche. Il a été désarmé en 1957 et a depuis été vendu à des propriétaires privés. Il est maintenant un columbarium officieux, et est une propriété privée. La lumière est répertorié dans le registre national des lieux historiques, et fait partie des îles de l’Oregon National Wildlife Refuge. Il est visible depuis les villes côtières de Seaside, Cannon Beach, ainsi que de Ecola State Park.
En 1980, le phare a été acheté et éviscéré à l’intérieur avec l’idée d’en faire un columbarium, un dépôt pour les cendres du défunt. Cependant, les problèmes d’accès ont empêché les propriétaires la réalisation de ce plan, et en 1999, l’état de "Oregon’s Mortuary and Cemetery Board" a annulé la licence du groupe. Ces dernières années, le phare semblait être abandonné, mais les propriétaires disent qu’ils ont l’intention de poursuivre le plan original avec un nouveau financement.
Notes :
Depuis 1980, ce phare a été un columbarium (dépôt pour les cendres du défunt). Il a été considéré comme l’une des stations les plus difficiles et isolées pour les gardiens.
En 1878, le Congrès des États-Unis approprié 50.000 Dollars pour qu’un phare soit construit sur Tillamook Head ; cependant, après une enquête publique, il a été déterminé qu’en raison de la hauteur de la pointe (1000 pieds), la lumière serait obstruées par le brouillard, si bien que Tillamook Rock a été choisi comme site alternatif pour la construction. Une enquête de la roche a été ordonnée en 1879, qui a été dirigé par S. H. Wheeler et Thomas Corwin. L’évaluation initiale de Wheeler a déterminé que l’accès à la roche était sévèrement limité, voire impossible, mais il ordonne de continuer. Au cours de sa deuxième évaluation, il a pu descendre sur le rocher, mais était incapable de manipuler son matériel d’enquête sans l’utilisation d’une ligne de traçage. Il a ensuite retransmis que la roche aurait besoin d’être dynamité considérablement pour créer une zone de niveau pour poser les bases pour le phare, cependant une somme supplémentaire d’argent allait être nécessaire pour terminer le projet.
En Septembre 1879, une troisième enquête a été ordonnée, cette fois dirigée par John Trewavas, dont l’expérience inclus le phare de Wolf Rock en Angleterre. Trewavas a été frappé par une forte houle et a été projeté dans la mer alors qu’il tentait un atterrissage, et son corps n’a jamais été retrouvé. Son remplaçant, Charles A. Ballantyne, avait une tâche difficile pour recruter des travailleurs en raison de la réaction négative généralisée à la mort de Trewavas, et un désir général par le public à la fin du projet. Finalement Ballantyne a réussi à obtenir un groupe de transporteurs qui ne savait rien de la tragédie, et qui ont été en mesure de reprendre le travail sur le rocher. Le transport vers la roche a impliqué l’utilisation d’une ligne de derrick attaché avec une bouée siège, et en mai 1880, ils ont pu faire sauter complètement le dessus de la roche pour permettre la construction de la fondation du phare.
La structure du phare inclus les quartiers d’un gardien attaché et une tour de 62 pieds (19 m) qui abritait à l’origine une lentille de Fresnel de premier ordre, avec une lampe à vapeur d’huile à incandescence, à 133 pieds (41 m) au-dessus du niveau de la mer. La lumière avait une portée de 18 miles (29 km), et a été fixé avec une corne de brume à vapeur. Il est situé dans l’océan Pacifique, à 20 miles (32 km) au sud de la rivière Columbia, Environ 1,2 miles (1,9 km) au large Tillamook Head, il est le phare le plus au nord le long de la côte de l’Oregon. Sa construction a duré plus de 500 jours par le US Army Corps of Engineers, sous la direction de George Lewis Gillespie, Jr. Avec un coût de 125,000 $, à l’époque (équivalent à 3,1 millions $ aujourd’hui ), ce fut le phare le plus cher de la côte ouest jamais construit, dépassé plus tard par le phare de St. George Reef au large de la côte nord de la Californie.
Inactif depuis 1957, hauteur 62 pieds (19 m) Tour carrée en briques cylindrique au sommet d’une maison en briques d’un étage pour le gardien. Le phare est peint en blanc, la lanterne et la chambre de veille sont noires.
L’un des plus inaccessible de tous les phares américains, situé sur un rocher dans les mers tumultueuses à environ 1 mile (1,5 km) au large de Tillamook Head et à 6 miles (10 km) au sud-ouest de la côte. Visible de loin de Ecola State Park au nord de Cannon Beach.
Listé sur le National Register of Historic Places
Infos
N° | Nom et localisation | Position | Caractéristiques | Hauteur focale | Portée | Structure | Remarques |
USA-849 |
Tillamook rock | 45° 93.75’ N 124° 01.9 O |
Feu éteint | 133 ft 40 m |
18M | Brique | Columbarium |
Pays | États-Unis |
---|---|
États | Oregon |
Localisation | Cannon Beach |
Latitude | 45° 93.75’ Nord |
Longitude | 124° 01.9 Ouest |
Année de construction | 1881 |
Matériau de construction | Briques |
Constructeur | US Army Corps of Engineers |
Hauteur | 19 m (62 ft) |
Élévation | 40 m (133 ft) |
Portée | 18M |
Feux | Éteint |
Optique | Fresnel (1er ordre) |
Visites | Non |
Gardienné | Non |
Automatisé | Inactif |
Type | Phare en mer |
Accessibilité | Très difficile |
Forme | Tour carrée |
Opérateur | Eternity at Sea Columbarium |
Statut | Inactif(1957) |
Codes | ARLHS USA-849 |
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