Navigation

Accueil > Photos perso > Phare de Sopot - Pologne

Phare de Sopot - Pologne

dimanche 4 avril 2021, par patrick

Phare de Sopot
Golfe de Gdansk - Pologne
Signal : Fl (W) 4s
Coordonnées : 48° 38’20" Nord - 04° 34’03" Ouest
Hauteur : 33 m
Élévation : 25 m
Construction : 1957 (tour en 1904)
Portée : 27M
Automatisé en 2010
Visitable : oui -> Vue panoramique


Phare de Sopot - Sopot - Pologne




Localisation


JPEG



Description


C’est un phare historique datant du début du XXe siècle, avec vitraux, sculptures et vue panoramique. C’est une tour carrée en maçonnerie d’environ 33 mètres (108 ft) avec un toit pyramidal et à une portée de 7M. La lumière se trouve dans une petite lanterne en forme de tambour fixée sur une étroite galerie à l’extérieur d’une fenêtre située aux 3/4 de la tour. Le site touristique de la ville a une page sur le phare. Il est situé juste devant la jetée de Sopot la plus longue d’Europe en bois et près du Grand Hôtel ou a séjourné le Général de Gaulle. Ce phare est visitable.

Histoire

La tour a été construite dans le cadre d’un grand spa, très populaire au début du XXe siècle. Une lumière a été installée sur la tour en 1957 ; en 1977, elle a été remplacée par la lanterne actuelle. Sopot, parfois appelée " capitale d’été " de la Pologne, est une ville située sur le golfe de Gdańsk, à la périphérie sud de Gdynia. La ville a fait partie de la ville libre de Dantzig de 1920 à 1939. Le feu guide les navires dans le port de la ville, qui est protégé par un long môle en forme de L.
Comme un vrai phare il fonctionne depuis 1977 (auparavant il servi comme le tour de l’observation).

Initialement, c’était une tour d’observation, cachant la cheminée de la chaudière. Aujourd’hui c’est un phare et un point de navigation dans le domaine maritime polonais. C’est aussi un point d’observation d’où vous pourrez admirer la jetée et une partie de la ville de Sopot.|Il a été construit sur ​​une section carrée. Dans la partie supérieure les coins sont partiellement découpées qui vont au-dessus de la construction en quatre petites terrasses, ayant leurs propres verrières qui couvrent la cheminée de la chaudière. Les parois latérales de la tour sont décorées avec plusieurs fenêtres. Le phare est ouvert au public - l’entrée se trouve juste derrière l’entrée sud de la jetée de Sopot [1] . Les feux de navigation ont été installés qu’après la dernière guerre mondiale, quand la ville a été reconstruite. On ne sait pas exactement quand la première fois il y a eu le premier flash de la tour du phare. Le phare est inscrit dans la liste des lanternes de phare de 1957. En raison de la courte portée (5 miles nautiques), il était difficile de l’appeler un véritable phare. Ce statut a été accordé seulement en 1977, quand la lumière d’une lanterne de 17 miles nautiques a été installée sur le phare (aujourd’hui la portée est de 7M).


Caractéristiques


Codes Nom Latitude Longitude Caractéristiques Hauteur /Élévation Portée Structure Remarques
6844
C3046
Sopot
54° 26.7 ́ Nord 18° 34.2 ́ E st
Fl W 4s 33 m
25 m
27M Tour blanche Visible 192°30′-307°30′.


Vidéos

Phare de Sopot


Portfolio


[1Jetée de Sopot :

La jetée de Sopot - la jetée promenade dans la ville polonaise de Sopot, considérée comme la plus longue jetée en Europe. Elle fut construite en 1927, ensuite reconstruite jusqu’à sa longueur contemporaine de 515 m. Les premiers éléments en métal furent ajoutés à la fin du XXe siècle. À présent la jetée sert de promenade et est l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville (et qui dit attractions touristiques, dit aussi payantes)