Navigation

Accueil > Asie > Vietnam > Phare de Song Tu Tay

Phare de Song Tu Tay

lundi 24 juin 2019, par patrick

▼ Phare de Song Tu Tay ► Southwest Cay ► Spratly Island ► Vietnam ► Élévation 36 m ► Hauteur 38 m ► Portée 21M ► Fl W 15s ► Construction 1993 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Phare de Song Tu Tay - Vietnam






























Description













Le phare de Song Tử Tây (Southwest Cay) est situé à Song Tu Tay [1] sur un îlot à l’extrémité Nord-Ouest des Iles Spratly (voir note ci-dessous), dans le Sud de la Mer de Chine méridionale. Il fait partie de l’atoll North Danger Reef, à seulement 2,82 km au sud-ouest de Northeast Cay. Avec une superficie de 12 hectares (30 acres), c’est la sixième plus grande des îles Spratly naturelles et la deuxième plus grande des îles occupées par le Vietnam. Le Southwest Cay a le point culminant de l’archipel avec 4 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autrefois lieu de reproduction des oiseaux, elle était couverte d’arbres et de guano ; l’exportation du guano s’était faite "à une échelle considérable". Le site et le phare sont fermés au public. L’île est également revendiquée par la Chine (RPC), Taïwan (RDC) et les Philippines.
Note : Les îles Spratleys, parfois appelées îles Spratlys ou îles Spratly, sont un archipel de 14 petites îles coralliennes ou de cayes peu habitées situés en mer de Chine méridionale. L’archipel comprend un grand nombre de récifs dont une centaine restent apparents à marée haute.
















Histoire


Song Tu Tay (Southwest Cay) est un récif corallien de 12 hectares, la sixième en importance parmi les îles des îles Spratly et la deuxième plus grande île gérée par le Vietnam, derrière l’île Spratly. Le Song Zi West est situé à 2,82 km de l’île d’East Island. L’île a le point culminant de l’archipel : 4 m au dessus du niveau de la mer. Elle est occupé par le Viêt Nam et revendiqué par la République populaire de Chine, la République de Chine et les Philippines. Cette île de 12 ha (30 acres) est l’une des plus grandes du nord de Spratlys. Elle a été occupée par les Philippines en 1968, mais une opération navale vietnamienne a pris l’île en 1974. Peu de temps après, le Vietnam a commencé à développer une base importante sur la cay et y a construit le premier phare des îles Spratly ici en octobre 1993. Il s’agit d’un phare de niveau 1, qui fait partie du système international d’assurance de la sécurité maritime. Il y a également un terrain de football et un bâtiment de 3 étages sur l’île où se trouve une station hydrométéorologique.


Description technique


Construit en 1993. Ce phare est actif avec un plan focal à 36 mètres (118 pieds) ; Signal : 1 éclat blanc toutes les 15 secondes. C’est une tour cylindrique grise en maçonnerie de 38 mètres de hauteur (125 pieds) avec lanterne et galerie, s’élevant du centre d’un bâtiment à plusieurs étages. Le phare est peint en blanc..


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
20289.2
F 2824.5
Southwest Cay 11° 25.9´ N
114° 19.4´ E
Fl W 15s 118 ft
36 m
21M Tour grise en maçonnerie (125ft) 38 m Sur un récif corallien

Caractéristiques

Pays Vietnam
Région Spratly Island
Localisation Southwest Cay
Latitude 11° 25.68´ Nord
Longitude 114° 19.85´ Est
Année de construction 1993
Matériau de construction Béton
Hauteur 38 m (125ft)
Élévation 36 m (118ft)
Portée 21M
Feux 1 éclat blanc toutes les 15s
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare insulaire
Accessibilité Difficile
Forme Tour cylindrique
Opérateur Vietnam Maritime Safety Agency
Statut Actif
Codes ARLHS SPR-007 ; Admiralty F2824.5 ; NGA 20289.2.

 

Localisation



Carte


Vidéo



Haut de page



Portfolio


[1La commune insulaire de Song Tu Tây est une des trois subdivisions administratives du district insulaire de Truong Sa de l’archipel éponyme (Spratly), dans la province de Khanh Hoà. Sur la commune insulaire de Song Tu Tây, il y a des unités militaires, des familles, des ouvrages civils, culturels et religieux (pagode), des stations de météorologie du Centre, un centre de réparation de navires, d’approvisionnement en gazole et d’eau douce pour les navires de pêche. Song Tu Tây comprend également un abri sûr capable d’accueillir des centaines de navires de pêche hauturière.