Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Seven Foot Knoll

Phare de Seven Foot Knoll

lundi 27 mai 2019, par patrick

▼ Phare de Seven Foot Knoll ► Baltimore ► Maryland ► États-Unis ► Hauteur 12 m ► Inactif ► Construction 1856 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Seven Foot Knoll - États-Unis
















Description









Le phare de Seven Foot Knoll est situé dans le centre ville de Baltimore au bout du quai n° 5, ce phare était à l’origine à Patapsco River dans la Baie de Chesapeake (Maryland) avant d’être déplacé en octobre 1988 où il constitue désormais un repère familier. Un point de repère architectural : c’est le plus ancien phare à pilotis à vis ayant survécu aux États-Unis, et c’est le seul de sa conception. De 1993 à 1999, le phare est apparu fréquemment dans la série télévisée policière populaire Homicide : Life in the Street. Situé au bout de Harbour Magic Drive, près de Pratt Street, dans le centre-ville de Baltimore. Le site est ouvert au public ainsi que le phare qui est ouvert tous les jours de mars à décembre et les vendredis, samedis et lundis fériés, en janvier et février (entrée payante). Propriétaire : Ville de Baltimore. Chef de chantier : Navires historiques à Baltimore (Historic Ships in Baltimore)









Histoire


Les premières demandes d’éclairage ont été faites en 1848, avec des crédits initiaux en 1851. Les retards de planification et d’enchères ont poussé le début de la construction à 1854. La maison d’origine consistait en un chalet en fer reposant sur neuf pieux en fer formant un octogone avec une pile au centre. Le coût total de la construction s’est élevé à 43 000 dollars à la fin de l’année suivante. La plupart des pièces ont été fabriquées à Baltimore dans les fonderies de fer Murray et Hazelhurst. Les pièces ont ensuite été expédiées à Seven Foot Knoll par bateau où elles ont été assemblées au sommet des pieux vissés. En 1875, la maison d’origine a été remplacée par la structure cylindrique actuelle en plaques de fer forgé. La glace, menace constante pour les structures en tas de vis, a provoqué des dommages en 1884 et 1894, ce qui a conduit à l’empilement de 600 mètres cubes d’enrochement autour des piles.
Le phare a été automatisée en 1949 et est tombé en ruine. Il a finalement été supplanté par une tour à claire-voie. En 1988, le phare a été retiré de Seven Foot Knoll, porté par un derrick Shearleg d’une capacité de 1 000 tonnes et placé à terre dans le port intérieur de Baltimore, où il a été donné à la ville. Le 22 août 1989, le phare a été inscrit au registre national des lieux historiques (U.S. National Register of Historic Places). Avec l’aide de la Lady Maryland Foundation (aujourd’hui la Living Classrooms Foundation), de nombreux membres de la famille Steinhice, descendants de la famille Steinhice, ont travaillé à la restauration de la structure avant sa réouverture.
Le phare est un élément qui contribue à la zone du patrimoine national de Baltimore et fait partie du compte rendu historique américain du génie.

Thomas Jefferson Steinhise (Keeper 1930-1941) a participé au sauvetage d’un équipage de remorqueur en 1933. Le remorqueur Point Breeze appartenait alors à la Curtis Towing Company de Baltimore. Il remorquait une barge de dragues de Baltimore à Gibson Island le 20 août 1933. Les vents à 140 km/h et la mer avec des creux de 15 pieds (4,6 m) avaient vaincu le remorqueur et abandonné par l’équipage. Steinhice a pris le petit bateau à moteur du phare et s’est dirigé vers le sifflet de détresse du remorqueur, où il a récupéré six membres de l’équipage dans l’eau. Cinq membres d’équipage ont survécu mais l’ingénieur est décédé. Steinhise a reçu la médaille d’argent en sauvetage pour ses actions visant à sauver la vie de l’équipage bloqué. Il est enterré dans le cimetière Holy Cross, Glen Burnie, MD. et son mémorial comprend une pierre tombale américaine.


Description technique


Construit en 1856 (déplacé en octobre 1988). Ce phare est inactif avec un plan focal à 10 mètres (33pieds) ; Signal : Feu éteint. C’est une tour ronde en fer forgé de 12 mètres de hauteur (40 pieds) d’un étage surmontée d’une lanterne cylindrique ronde et d’une galerie. Le phare est peint en rouge foncé avec des volets verts, la lanterne est peinte en noir.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
ARLHS USA-750H
Seven Foot Knoll 42° 33.0´ N
08° 56.4´ O
Inactif 39ft
12 m
Éteint Tour en fer forgé Déplacé en 1988

Caractéristiques

Pays États-Unis
Région Baie Cheseapake
Localisation Baltimore
Latitude 42° 33.0´ Nord
Longitude 08° 56.4´ Ouest
Année de construction 1856 - Déplacé en 1988
Matériau de construction Fer forgé
Hauteur 12 m ( 39ft)
Élévation 12 m (39ft)
Portée Éteint
Feux Inactif
Visites Oui
Gardienné Non
Type Phare à terre
Accessibilité Facile
Forme Tour ronde
Opérateur U.S. National Register of Historic Places
Statut Inactif
Codes ARLHS USA-750H

 

Localisation



Carte

 


Vidéo


Haut de page



Portfolio