Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Sand Key

Phare de Sand Key

lundi 25 avril 2016, par patrick

Phares du monde

Phare de Sand Key - Key West - Floride - États-Unis

Description :
Le phare de Sand Key se situe à environ 7 milles au sud-ouest de Key West, au large sur un récif couvert de sable. Le phare a une forme pyramidale squelettique, comme d’autres phares du sud de la Floride (les 6 phares de même architecture sont en voie de disparation - Fowey Rocks, Carysfort, Alligator, Sombrero, American Shoal et Sand Key)
Il faut gravir 112 marches pour accéder au sommet. La construction a nécessité plus de 450 tonnes de fer pour le montage qui était de 132 pieds. Le phare a été conçu par George Meade en 1853 et décrit le phare comme un cadre pyramidale divisé en six sections horizontales, les piles aux deux extrémités de montage dans des douilles en fonte à la jonction de chaque section étant unis ensemble par un système uniforme de tension horizontale et d’entretoises diagonales. Les dimensions des piles, des douilles, et les accolades de chaque section diminuent proportionnellement à son élévation. "
Dans la deuxième section horizontale au-dessus de l’eau, un logement de trente-huit pieds carrés, composé de neuf chambres de douze pieds carrés, a été construit. Une des chambres servait de réservoir de cinq mille gallons pour retenir l’eau de pluie recueillie sur le toit et d’un réservoir de mille gallons pour le pétrole. De la pièce centrale de l’habitation, on accède à un escalier en colimaçon avec 112 marches via un tube cylindrique à la salle de la lanterne.
Une lentille de Fresnel de premier ordre (la première en Floride) a été placé dans la salle de la lanterne et allumé pour la première fois le 20 juillet 1853. Fabriqué à Paris par Henry-Lepaute, la lentille produit une caractéristique unique comprenant le cycle répété d’un fixe lumière blanche pendant une minute, une éclipse partielle de vingt-cinq secondes, un éclair blanc de dix secondes, et enfin une autre éclipse partielle de vingt-cinq secondes.
Visiteurs : Approchable par bateau à partir de Key West.

Histoire :
Le premier feu de navigation sur Sand Key était une tour de 60 pieds (18 m) en briques construit en 1827. Le premier gardien, John Flaherty, est mort en 1830, et sa veuve Rebecca est devenu la gardienne pour les 16 années suivantes. En 1844, un ouragan érode une partie de l’île, détruit la maison des gardiens, et endommage la digue. Le premier phare de Sand Key est détruit par un ouragan en 1846 ; la tour s’effondre et la gardienne Rebecca Flaherty et cinq autres sont tués. Le nouveau phare n’a pas tenu debout longtemps, il a aussi été exposé à la force d’un ouragan. Les ouragans ont frappé la tour en 1856 et 1865, suivie par les « Twin Hurricanes » de 1870, et un autre en 1875. Chaque ouragan a balayé la plupart de l’île, le quai, hangar à bateaux, les logements, et la réserve d’huile sont détruits plusieurs fois.
Il est ensuite gravement endommagé par un incendie en 1989.
Entre 1991 et 1997, il a été en grande partie restaurée par l’US Coast Guard .

1827 : tour en briques de 65 pieds.
1846-1853 : bateau-feu sur place .
1853 : Optique lentille de Fresnel de 1er ordre.
1852-1853 : Construction. Premier allumage le 20 Juillet
1853. 1989-1996 : Actif, mais désactivé lors de la restauration.

Classé " Lighthouse Digest Doomsday List of endangered lighthouse" et " National Register of Historic Places "

Description technique :
Fonte, tour carrée de forme pyramidale squelettique avec le logement de gardien intégral construit en fer forgé et bois. Lanterne blanche, couleur de l’ensemble marron

Caractéristiques :
Pays : États-Unis
Localisation : Key West - Floride
Coordonnées : 24° 45’ x" N - 81° 87’ x" O
Année de construction : 1846-1853
Matériau de construction : Fonte (450T)
Constructeur : I.W.P. Lewis
Hauteur : 36,5 m
Elévation : 33 m
Portée : 24 km (13 mn)
Feux : 2 éclats blancs toutes les 15 s
Automatisé : 1938 (désactivé en 1998)
Visites : Non
Optique : Fresnel 1er ordre (enlevé en 1982)
Gardienné : Non
Aide sonore : Non
Type : Phare en mer
Feu à éclats : FI

Code International J3006 - US : 1055
Accessibilité : Difficile
Dirigé par : US Coast Guard
Protection : National Register of Historic Places

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?