Navigation

Accueil > Asie > Japon > Phare de Sakai

Phare de Sakai

vendredi 3 juin 2016, par patrick

Phare de Sakai - Osaka - Japon


Description

Le phare de Sakai se situe dans le port d’Osaka (Sakai city) mais il est inactif depuis 1968.Sakai est à juste titre fier de ce phare, qui a été construit par le gouvernement de la ville à un moment où le Japon avait moins de 30 phares de style occidental. En 2006, le phare historique a été restauré et transféré à un nouveau quai. Le phare a rouvert au public en mars 2007. Situé sur la digue sud de Sakai. Ce phare hexagonal en bois a été conçu par un ingénieur anglais et achevé en 1877. Il est le plus ancien au Japon parmi les phares encore debout dans leur position d’origine. La construction a été financée par les dons des citoyens. L’ancien phare de Sakai est l’un des symboles de Sakai. Il est le plus ancien phare, en bois de style occidental au Japon. Il est célèbre pour le meilleur spot du coucher de soleil. C’est le plus important endroit touristique et historique de Sakai, Osaka.


Histoire

Le vieux phare de Sakai a été construit dans la 10ème année de l’ère Meiji (1877), à la pointe du vieux port de Sakai. La conception a été effectué par un architecte anglais nommé Biggleston, et ses frais de construction ont été financée par les dons des citoyens. A l’époque, une lampe à pétrole a été utilisée, et sa lumière verdâtre se voyait de loin en mer. Cependant, avec les progrès de la remise en état des zones côtières environnantes, il n’a plus été utilisé après la 43ème année de la période Showa (1968). Il est actuellement désigné comme un lieu historique national. En raison de son vieillissement et de sa préservation une réparation a été menée de 2001 à mars 2007, et maintenant, il se trouve dans sa forme originale. Il a été désigné comme monument historique national en 1972.


Description technique

Tour hexagonale en bois avec lanterne et gallerie peinte en blanc, d’une hauteur de 11,3 mètres. Il a été achevé en (1877)


Caractéristiques

Pays Japon
Localisation Sakai - Port d’Osaka
Coordonnées 34° 35′ 00″ N - 135° 27′ 32″ E
Année de construction 1877
Matériau de construction Bois
Constructeur Biggleston
Hauteur 11 m
Feux Éteint depuis 1968
Status Inactif
Visites Accès uniquement
Accessibilité Facile
Type Phare à terre

 

Localisation


Vidéos

Phare de Sakai - Port d’Osaka


Photos

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?