Navigation

Accueil > Europe > Angleterre > Phare de Royal Sovereign

Phare de Royal Sovereign

dimanche 22 mai 2016, par patrick

Phare de Royal Sovereign - Eastbourne-Angleterre


Description

Le phare de Royal Sovereign a été construit par "Trinity House" dans les années 1970 pour marquer les récifs peu profonds qui sont un danger permanent pour la navigation locale, en remplacement de la position du bateau-feu depuis 1875. Il est de construction en béton et a été construit en deux parties sur la plage de Newhaven. La section de base et le pilier vertical ont été mis à flot en position et coulé sur une surface nivelée au fond de la mer ; la section de la cabine supérieure et de la superstructure ont ensuite été monté sur la section du pilier. Le pilier avait une section télescopique interne qui, lorsqu’il est attaché à la cabine, a été mis sur un cric de 13 mètres et verrouillé en position. La section de cabine contenait un hébergement pour les gardiens qui tenaient le phare avant son automatisation en 1994. Le pont supérieur plat de la section de la cabine offre une plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère. La tour du phare, avec la salle de contrôle, le brouillard salle de signal et la lanterne est située dans un coin du pont principal avec un accès direct à la section de cabine en dessous. L’automatisation du phare de Royal Sovereign a été achevée en Août 1994. Le phare est maintenant surveillé et contrôlé à partir du "Trinity House’s Planning Centre" à Harwich dans l’ Essex.


Construction du phare de Royal Sovereign sur la plage East Side 1970-1971

Ce phare a été achevé en 1971 et a remplacé un bateau-feu qui marquait le Royal Sovereign Shoal dans la Manche au sud de Eastbourne, le premier feu marquant cet endroit a été installé en 1875. Le nouveau phare est de construction en béton et construit en deux sections sur la plage Eastside à Newhaven. La section de base et le pilier vertical ont été mis à flot en position et coulé au fond de la mer. Le dessous de la cabine est bien au-dessus de la hauteur maximale des vagues et la lanterne est à 28 mètres au-dessus du niveau de la mer. La section cabine contenait un hébergement pour les gardiens qui gardaient le phare avant son automatisation en 1994. Le pont supérieur plat de la section de la cabine offre une plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère.


Histoire

Ce fut en 1875 qu’un bateau-feu (voir photos) a été établi sur les hauts fonds de Royal Sovereign, à 7 miles de Bexhill et 11 miles de Eastbourne. Ce navire a été le premier à avoir une lumière clignotante montrant trois clignotements successifs à des intervalles d’une minute. La nature du signal a ensuite été changé en trois clignotements rapides toutes les 45 secondes en 1877. Lorsque le navire a été remplacé par le phare en juin 1971, la lumière principale donnait un flash toutes les 20 secondes d’une durée d’une demi-seconde. En 1971, le phare a remplacé le bateau-feu qui protégeait le Royal Sovereign Shoal depuis 1875. A l’origine, la plate-forme était habitée, le logement étant contenu dans la ’section de cabine ». Le phare a été automatisé en 1994 et est contrôlée par une liaison radio de 475 MHz à Trinity House géré par Vodafone. En 2006, il était encore occupé occasionnellement.


Description technique

La tour du phare est attachée à la plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère. Tour de couleur blanche, bande rouge avec cabine et colonne.


Caractéristiques

Pays Angleterre
Localisation Au large de Eastbourne- Sussex de L’est
Coordonnées 50° 43’ 5" N - 0° 26’ 1" E
Année de construction 1971
Matériau de construction Béton
Constructeur Trinity House
Hauteur 28 m
Portée 22,2 km (12 mn)
Feux 1 éclat blanc toutes les 20 s
Automatisé 1994
Visites Non
Optique Lanterne à LED
Aide sonore Corne de brume : 2 coups toutes les 30s
Status Actif
Accessibilité Difficile - Par bateau - Par hélicoptère
Type Phare en mer
Type de feu FI Feu à éclat (flash)
Code ENG 257 - 1144 - A 0843
Lien Trinity House

Localisation


Vidéos


https://www.youtube.com/watch?v=w-MRgg7_FSU

https://www.youtube.com/watch?v=ul0Y42v955w

https://www.youtube.com/watch?v=p4OkJS8Up94


Photos



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?