Phare de Royal Sovereign - Eastbourne-Angleterre
Description
Le phare de Royal Sovereign a été construit par "Trinity House" dans les années 1970 pour marquer les récifs peu profonds qui sont un danger permanent pour la navigation locale, en remplacement de la position du bateau-feu depuis 1875. Il est de construction en béton et a été construit en deux parties sur la plage de Newhaven. La section de base et le pilier vertical ont été mis à flot en position et coulé sur une surface nivelée au fond de la mer ; la section de la cabine supérieure et de la superstructure ont ensuite été monté sur la section du pilier. Le pilier avait une section télescopique interne qui, lorsqu’il est attaché à la cabine, a été mis sur un cric de 13 mètres et verrouillé en position. La section de cabine contenait un hébergement pour les gardiens qui tenaient le phare avant son automatisation en 1994. Le pont supérieur plat de la section de la cabine offre une plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère. La tour du phare, avec la salle de contrôle, le brouillard salle de signal et la lanterne est située dans un coin du pont principal avec un accès direct à la section de cabine en dessous. L’automatisation du phare de Royal Sovereign a été achevée en Août 1994. Le phare est maintenant surveillé et contrôlé à partir du "Trinity House’s Planning Centre" à Harwich dans l’ Essex.
Construction du phare de Royal Sovereign sur la plage East Side 1970-1971
Ce phare a été achevé en 1971 et a remplacé un bateau-feu qui marquait le Royal Sovereign Shoal dans la Manche au sud de Eastbourne, le premier feu marquant cet endroit a été installé en 1875. Le nouveau phare est de construction en béton et construit en deux sections sur la plage Eastside à Newhaven. La section de base et le pilier vertical ont été mis à flot en position et coulé au fond de la mer. Le dessous de la cabine est bien au-dessus de la hauteur maximale des vagues et la lanterne est à 28 mètres au-dessus du niveau de la mer. La section cabine contenait un hébergement pour les gardiens qui gardaient le phare avant son automatisation en 1994. Le pont supérieur plat de la section de la cabine offre une plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère.
Histoire
Ce fut en 1875 qu’un bateau-feu (voir photos) a été établi sur les hauts fonds de Royal Sovereign, à 7 miles de Bexhill et 11 miles de Eastbourne. Ce navire a été le premier à avoir une lumière clignotante montrant trois clignotements successifs à des intervalles d’une minute. La nature du signal a ensuite été changé en trois clignotements rapides toutes les 45 secondes en 1877. Lorsque le navire a été remplacé par le phare en juin 1971, la lumière principale donnait un flash toutes les 20 secondes d’une durée d’une demi-seconde. En 1971, le phare a remplacé le bateau-feu qui protégeait le Royal Sovereign Shoal depuis 1875. A l’origine, la plate-forme était habitée, le logement étant contenu dans la ’section de cabine ». Le phare a été automatisé en 1994 et est contrôlée par une liaison radio de 475 MHz à Trinity House géré par Vodafone. En 2006, il était encore occupé occasionnellement.
Description technique
La tour du phare est attachée à la plate-forme d’atterrissage pour hélicoptère. Tour de couleur blanche, bande rouge avec cabine et colonne.
Caractéristiques
Pays | Angleterre |
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Localisation | Au large de Eastbourne- Sussex de L’est |
Coordonnées | 50° 43’ 5" N - 0° 26’ 1" E |
Année de construction | 1971 |
Matériau de construction | Béton |
Constructeur | Trinity House |
Hauteur | 28 m |
Portée | 22,2 km (12 mn) |
Feux | 1 éclat blanc toutes les 20 s |
Automatisé | 1994 |
Visites | Non |
Optique | Lanterne à LED |
Aide sonore | Corne de brume : 2 coups toutes les 30s |
Status | Actif |
Accessibilité | Difficile - Par bateau - Par hélicoptère |
Type | Phare en mer |
Type de feu | FI Feu à éclat (flash) |
Code | ENG 257 - 1144 - A 0843 |
Lien | Trinity House |
Localisation
Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=w-MRgg7_FSU
https://www.youtube.com/watch?v=ul0Y42v955w
https://www.youtube.com/watch?v=p4OkJS8Up94
Photos