Navigation

Accueil > Vidéos > Phare de Punta Pechiguera

Phare de Punta Pechiguera

lundi 9 septembre 2019, par patrick

▼ Phare de Punta Pechiguera ► Playa Blanca ► Lanzarote-Îles Canaries ► Espagne ► Élévation 55 m ► Hauteur 50 m ► Portée 17M ► Fl (3) W 30s ► Construction 1866-1988 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use data for navigation***

Phare de Punta Pechiguera - Playa Blanca - Lanzarote - Îles Canaries - Espagne


Description
Le phare de Punta Pechiguera est situé au Sud-Ouest de l’île de Lanzarote (voir note) aux Canaries, à proximité de la la station balnéaire de Playa Blanca. C’est une tour ronde en béton de 50 mètres de hauteur peinte en blanc avec deux galeries. Caractéristique et plage : Trois clignotements blancs toutes les 30 secondes, visibles sur 17 milles marins.
Ce feu est opérationnel.
Note : Lanzarote, à l’angle Nord-Est des îles Canaries, mesure environ 60 km de long et jusqu’à 25 km de large. Ces phares sont exploités par l’Autoridad Portuaria de Las Palmas de Gran Canaria)



Caractéristiques

Nom : Phare de Punta Pechiguera
Localisation:Playa Blanca -Lanzarote
Signal : Fl (3) W 30s
Coordonnées : 28°51.3´N - 13°52.3´W
Hauteur : 50 m
Élévation : 55 m
Construction : 1866-1988
Portée : 17M
Codes : ARLHS CAI-047 ; ES-12129 ; Admiralty D2782 ; NGA 24048.


Historique

Le premier phare, qui a été conçu par l’ingénieur Juan de León y Castillo, avait été mis en service en 1866 et se composait d’une tour ronde de 10 mètres devant une maison de gardien de plain-pied. Il a été désactivé en 1988, après la construction du nouveau phare, et en 2002 a été enregistré comme bien d’Intérêt culturel dans la liste de la province de Las Palmas.
En conjonction avec les lumières du phare de Tostón et du phare de Punta Martiño, il marque l’étroit chenal de La Bocayna (en) qui sépare les îles de Lanzarote et Fuerteventura.
Le promontoire de Punta Pechiguera est fait de roches volcaniques. À l’origine assez isolé, on y trouve la station balnéaire de Playa Blanca. Une promenade côtière relie le phare au centre de la station, dont la majorité consiste en une promenade pavée en esplanade le long du front de mer.
En 2008, le phare de Pechiguera a été représenté dans un ensemble de six timbres commémoratifs par le service postal espagnol Correos.




Phare de Punta Pechiguera


Voir l’article


Portfolio