Navigation

Accueil > Amérique > Phare de Port of Spain

Phare de Port of Spain

vendredi 31 juillet 2020, par patrick

▼ Phare de Port of Spain ► Port of Spain ► Trinitad-et-Tobago ► Élévation 18 m ► Hauteur 19,5 m ► Inactif ► Construction 1841 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Phare de Port of Spain - Trinitad et Tobago

























Description








Le phare de Port d’Espagne est un phare inactif situé dans la ville de Port-d’Espagne (Port of Spain en anglais), à Trinitad-et-Tobago, en mer des Caraïbes. Le phare de Port of Spain est situé à l’ouest de San Juan-Laventille, proche de The red House. C’est une tour de 19,5 mètres de hauteur avec une petite lanterne au sommet, mais ce phare est inactif et uilisé comme attraction historique. À un certain moment des travaux de restauration ont été effectués sur la tour, mais en 2004, elle était en mauvais état avec une inclinaison d’environ 5°. Fin 2005, le phare a été repeint selon un motif très coloré en l’honneur de l’équipe de football de la Coupe du monde de Trinitad-et-Tobago, et fin 2006, il a été repeint à nouveau pour faire connaître la Coupe du monde de cricket qui s’est déroulée à Trinitad en 2007. Il a toujours une inclinaison de 5°. Le phare se trouve au milieu d’un carrefour très fréquenté du centre-ville. Il est situé sur Wrightson Road dans le centre-ville de Port of Spain, la capitale du pays. Le site est ouvert au public mais pas de visite du phare. Le propriétaire et gestionnaire du site est le Gouvernement de Trinitad-et-Tobago.









Histoire


La première station de signalisation maritime a été mis en service en 1841.
Le phare de Wrightson Road, à Port of Spain, est l’un des points de repère les plus importants de Trinidad. Il a été construit en 1842 par le gouverneur colonel Sir Henry Mcleod pour faciliter le trafic maritime des navires entrant et sortant du port de Port of Spain.
À l’origine, il était situé au bout d’une longue jetée menant du front de mer, approximativement à l’endroit où se trouve aujourd’hui le côté sud de la place de l’Indépendance, mais il ne faisait que treize mètres de hauteur. Le phare d’origine était également hexagonal. Le phare actuel date des années 1880. Le phare a été construit à la base de la jetée Saint-Vincent 1Depuis lors, les travaux de poldérisation ont déplacé son emplacement à l’endroit où il se trouve maintenant, entre les voies Est et Ouest de la route Wrightson.
La tour a été restaurée dans les années 1980, mais en 2004, elle était en mauvais état, avec une inclinaison d’environ 5 degrés. Fin 2005, le phare a été repeint selon un motif très coloré (rouge et noir) honorant l’Équipe de Trinité-et-Tobago de football. Fin 2006, il a été repeint pour faire connaître la Coupe du monde de cricket de 2007 disputée à Trinité-et-Tobago.
Le phare est situé sur Wrightson Road, dans la capitale. Il figure au registre des sites historiques de Trinité-et-Tobago gérés par le National Trust of Trinidad and Tobago.


Description technique


Construit en 1841. Ce phare est inactif avec un plan focal à 18 mètres (60 pieds) ; Signal : Inactif depuis. C’est une tour hexagonale en béton de 19,5 mètres de hauteur (64 pieds) avec une petite lanterne au sommet et une galerie au milieu. Il est surtout utilisé comme attraction historique et souvent repeint suivant un événement important. Il est incliné de 5°


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
ARLHS TRI-008 Port of Spain 10°38.50´ N
61°56.34´ E
Éteint 60 ft
18 m
Inactif Tour hexagonale (64 ft) 18,5m Inclinaison de 5°

Caractéristiques

Pays Trinitad-et-Tobago
Région Région de San Juan - Laventille
Localisation Port of Spain
Latitude 10°38.50´Nord
Longitude 61°56.34´Est
Année de construction 1841
Matériau de construction Béton
Hauteur 19,5 m (64ft)
Élévation 18 m (60ft)
Portée Inactif
Feux Éteint
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Type Phare à terre
Accessibilité Facile
Forme Tour hexagonale
Opérateur Gouvernement de Trinité-et-Tobago
Statut Inactif
Codes ARLHS TRI-008

 

Localisation



Carte

 


Vidéo


 

Haut de page



Portfolio