Navigation

Accueil > Asie > Corée-du-Sud > Phare de Oryukdo Island

Phare de Oryukdo Island

lundi 11 avril 2016, par patrick

Phare de Oryukdo Island - Corée du Sud

Description :
Le phare d’Oryukdo est situé un groupe d’îles situées dans Yongho-dong, Nam-gu, à l(entrée du port de Pusan(Busan).
Oryukdo est une île rocheuse près Seungdumal, Bugan dans la baie de Pusan Bay. Selon les marées, Oryukdo ("O" qui signifie "5", "Yuk" signifiant "6") semble parfois comme si elle est faite de cinq ou six îlots (à marée haute, il semble y avoir six îles mais, à marée basse, on peut constater que deux des îles en réalité font partie de la même île)
Ce phare remarquable est perché au sommet d’un piton rocheux encaissé. Tous les navires entrant ou sortant doivent passer à proximité du phare, et cette familiarité a fait un symbole de la ville. Situé sur l’îlot le plus méridional, Dungdaeseom (îlot du phare). Accessible uniquement par bateau. Le site et la tour sont fermés au public, mais les bateaux d’excursions passent à proximité du phare.

Histoire :
Plusieurs décennies après l’ouverture de Port de Busan ouvert (1876), un phare a été construit (Novembre 1937) sur l’Île du Batseom Oryukdo pour guider les navires voyageant de et vers l’île. Initialement avec seulement 6,2 mètres de haut, le phare a subi des travaux de rénovation (achevé en Décembre 1998) et se trouve maintenant à une hauteur de 27,5 mètres et la lanterne à été amélioré. Le phare a une salle d’exposition montrant des photos de grands phares en Corée et bénéficie d’une vue imprenable sur le port de Pusan ainsi qu’une vue nocturne inoubliable.
Le phare d’Oryukdo est le premier phare de la Corée qui a été construit après le concours d’un design publique, et toujours ouvert au public. L’installation du phare inclut la galerie de photos et la terrasse d’observation. Oryukdo est le symbole et la fierté de Busan. Pour le citoyen, le confort et la fierté des cinq îles flottantes (Oryukdo) sont quelque chose d’incomparable. Oryukdo est devenu célèbre grâce à la chanson "Revenez à Busan Port" par Yong-Phil Cho.

Description architecturale et technique :
Tour cylindrique blanche circulaire sur un bâtiment blanc de 3 étages.

Caractéristiques :
Pays : Corée du Sud
Localisation : Pusan (Busan)
Coordonnées 35° 5’ 30.81" N 129° 7’ 45.13" E
Année de construction : 1937
Matériau de construction : Béton
Hauteur : 28m (élévation 53 m)
Portée : 40,7 km (22 mn)
Feux : 1 éclat blanc toutes les 10 s
Automatisé : Oui
Visites : Non, Passage à proximité en bateaux d’excursions
Signal de brume : 1 toutes les 40 secondes

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?