Navigation

Accueil > Océanie > Nouvelle-Zélande > Phare de Nugget Point

Phare de Nugget Point

mardi 11 octobre 2016, par patrick

Phare de Nugget Point - Nouvelle Zélande

 

Description


Le phare de Nugget Point est situé dans la région de l’Otago de l’île sud de la Nouvelle-Zélande. Le phare est perché sur une crête spectaculaire à couteau tranchant. Situé à l’extrémité d’une route de gravier près de Kaka Point, à environ 3 km (2 mi) au sud de Port Molyneux. Il a été construit de 1869 à 1870 et allumé pour la première fois le 4 Juillet 1870. Construit à partir de la pierre extraite localement, relativement trapu, cylindrique, la tour blanche est entourée d’une clôture. Le site est facilement accessible par un sentier de randonnée (à environ 15 minutes à pied du phare de la zone de stationnement) et de la plate-forme panoramique juste au dessus du phare offre des vues spectaculaires sur les "Nuggets", îlots rocheux entourant Nugget point. Le phare lui-même est clôturé. L’accès au site est autorisé mais pas la visite du phare.
Le phare est géré par l’opérateur Maritime New Zealand.

Histoire


Le phare a été construit de 1869 à 1870 et fut allumé pour la première fois le 4 Juillet 1870. La tour a été construite à partir de la pierre extraite localement. L’appareil d’éclairage qui a été installé était venu de Nouvelle-Zélande sur le même bateau que le concepteur du phare James Balfour en 1863 qui était initialement prévu pour le phare du cap Saunders. Avec le projet sur la péninsule d’Otago il connaît de nombreux retards, l’appareil d’éclairage a été utilisé à la place de Nugget Point.

En 1901, Champion Hutton Walter était le gardien de phare avec sa femme Alice.

A l’origine, le phare a été alimenté par un brûleur à mazout. En 1949, la lampe à huile a été remplacée par une lampe de 1000 W alimentée par un générateur diesel local. Le générateur a été remplacé dans les années 1960 par un raccordement au réseau électrique, bien que l’objectif original pour la lumière est restée en place et continue d’être utilisé.
En 2006, la lumière originale a été remplacée par une balise LED, alimenté par secteur et soutenu par une batterie.

 

Description technique


Tour de couleur blanche cylindrique en pierres avec lanterne et galerie, attachée au bâtiment de l’équipement d’un étage. La tour est entourée d’une clôture. Le toit du bâtiment de l’équipement a été remplacé en 2016.

 

Caractéristiques

Pays Nouvelle-Zélande
États - Région- Département Otago
Localisation Nugget Point (Island South)
Latitude 46°27’ Sud
Longitude 169°49’ Est
Année de construction 1870
Matériau de construction Pierre
Constructeur James Balfour
Hauteur 9,5 m (31 ft)
Élévation 76 m (250 ft)
Portée 18 km (10 mn)
Feux 2 éclats blancs toutes les 12 s
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Type Phare à terre
Accessibilité Moyen
Statut Actif
Forme Tour cylindrique
Opérateur Maritime New Zealand
Statut Actif
Codes ARLHS NZL-038 ; Amirauté K4380 ; NGA 5408
Lien internet http://www.maritimenz.govt.nz/

 

Localisation

 


 

Carte

 


Vidéos

Accès

Accès en accéléré


 

 

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?