Navigation

Accueil > Asie > Chine > Phare de Mulan Tou

Phare de Mulan Tou

mardi 5 avril 2016, par patrick

Phare de Mulantou (Hainan - Chine)

Description
Phare de Mulantou (Mulan Tou), également connu sous le nom de Hainan Head Light, situé dans la province de Hainan en Chine, c’est le cinquième plus haut phare dans le monde, et le plus grand phare en Chine.
Situé sur l’île de Hainan, au sud de la province, il marque le côté sud de l’entrée du détroit de Qiongzhou. Il a été construit en 1995 et est en béton avec une forme cylindrique ronde monté sur une base circulaire qui est haute de deux étages. Une garniture rouge orne ce phare blanc et une salle d’observation circulaire est disponible au sommet.
Construit en 1995, ce phare actif a un plan focal de 289 pieds (88m). Il émet deux éclats blancs toutes les 15 secondes.

Histoire
Phare récent (1995).

Description architecturale et technique
Le Phare de Mulantou est de 237 pieds (72 m) de hauteur. Il est situé sur un promontoire pointu à l’extrémité orientale du nord de la province, et marque le côté sud de l’entrée du détroit de Qiongzhou. Construit en 1995, ce phare actif a un plan focal de 289 pieds (88m). Il émet deux éclats blancs toutes les 15 secondes.
La structure est ronde cylindrique en béton se levant d’une base circulaire de 2 étages. Il dispose d’une grande salle d’observation circulaire. Ce phare est de couleur blanche avec une garniture rouge.

Caractéristiques
Pays : Chine
Localisation : Ile d’Hainan
Coordonnées : 20° 09′ 36" N - 110° 41′ 4" E
Année de construction : 1995
Matériau de construction : Béton
Hauteur : 72m (élévation 88m)
Portée : 46 km (25 mn)
Feux : 2 éclats blancs toutes les 15 s
Automatisé : Oui
Visites : Oui (observatoire)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?