Navigation

Accueil > Europe > Ecosse > Phare de Muckle Flugga

Phare de Muckle Flugga

samedi 2 avril 2016, par patrick

Phare de Muckle Flugga (Iles Shetland- Écosse)

Description :
Muckle Flugga est situé le plus au nord des îles britanniques, au nord de l’île de Unst sur une île déserte à la pointe nord des îles Shetland. Le phare est plus au nord que Bergen en Norvège, Saint-Pétersbourg en Russie, Cape Farewell au Groenland et que la péninsule de l’Alaska. (sa position nautique est de 60 ° 51,3 ’N et 0 ° 53’ W). Le phare se trouve au sommet d’un rocher de 200 pieds (60m). Situé si haut dans l’air de la station qu’il est constamment battue par le vent et l’écume. "Le Flugga" comme il est souvent appelé, a été créé en 1854. Beaucoup pensent que le phare de Muckle Flugga est le plus au nord des îles Britannique, mais cet honneur appartient à Out Stack ou "Oosta", qui est à environ deux mille au nord de Muckle Flugga. La circonférence de cette masse rocheuse est d’environ un demi mille et les falaises qui l’entourent sont une colonie de centaines de milliers d’oiseaux tels que les labbes géants, guillemots, mouettes et les fous de Bassan. Un autre facteur contribuant à la construction de Muckle Flugga fut une tempête de force 12 (ouragan) au début du siècle qui avait coulé le 98-gun "First Rate St George", et le 74-gun "Defense" dans la mer Baltique, avec la perte de 2.000 hommes. Cette perte dans la mer Baltique ayant fait deux fois plus de victime qu’à Trafalgar est souvent comparé à cette bataille. L’un des meilleurs endroits pour voir le phare est de la réserve naturelle de Hermaness. Hermaness procure un merveilleux havre de paix à plus de 100 000 oiseaux de mer. Quelques 16 000 couples de fous de bassan et plus de 50 000 macareux viennent nicher chaque année sur ces spectaculaires falaises marines, sur les arcades et les hauts rochers au large. A terre, les landes abritent le courlis courlieu, le pluvier doré et la troisième plus grande colonie de grands labbes au monde.
Histoire :
La mise en place d’un phare de Muckle Flugga, qui est la roche la plus au nord des îles britanniques, a été examiné par les commissaires vers 1851, mais en raison des difficultés à déterminer l’emplacement exact de la phare, le travail n’a été entrepris que vers 1854. Pendant les guerre de Crimée les commissaires ont été invités par le gouvernement à ériger un phare au Muckle Flugga en vue de la protection des navires de Sa Majesté. Une lumière temporaire a donc été établie et le phare s’alluma le 11 Octobre 1854. Le phare est construit sur un éperon déchiquetée de Skerries à un mile au nord de Unst et à droite dans le passage des tempêtes de l’Atlantique. Il a d’abord été nommé "Nord Unst" mais a changé en 1964 pour Muckle Flugga. Le phare de Muckle Flugga, complété en 1858, a été dessiné par Thomas Stevenson, le père de l’écrivain Robert Louis Stevenson.

Caractéristiques :
Pays : Écosse
Localisation : Iles Shetland
Coordonnées : 60° 51′ 3" N - 0° 53′ 0" W
Année de construction : 1854
Matériau de construction : Briques
Hauteur : 20m (élévation 66m)
Portée : 46km (25mn)
Feux : 2 éclats blancs toutes les 20 s
Hélipad : Oui
Visites : Non

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?