Navigation

Accueil > Asie > Japon > Phare de Marina Tower

Phare de Marina Tower

lundi 14 mars 2016, par patrick

Phare de Marina Tower (Yokohama, Japon)


Description
La tour marine de Yokohama, haute de 106 mètres, est le 3ème plus haut phare actuel au monde, après le phare de Djeddah (133 mètres) et le Perry Mémorial Monument Put-in-Bay, Ohio, USA (107m) ce dernier étant plutôt considéré comme un monument qu’un phare d’aide à la navigation.
Cette tour construite en acier, se situe au parc Yamashita de Yokohama, au Japon. Elle a été inaugurée en 1961 pour le centenaire du port de Yokohama.
Son feu, qui porte à plus de 40 km, à l’origine la lumière brillait toutes les 20 secondes et était de couleur rouge et verte, depuis sa rénovation, la lumière est désormais blanche.
Avec une visibilité de 32 kilomètres depuis son observatoire et un restaurant situé à 100 mètres au-dessus du sol, ses visiteurs peuvent avoir une vue du mont Fuji.
Le 25 Décembre 2006, la tour Marine Tower a fermée temporairement ses portes (la société de gestion ayant fait faillite). La ville de Yokohama a repris la tour et la restaurée.
Après les rénovations, la tour Marine Tower a été rouverte le 23 mai 2009, juste à temps pour les célébrations du 150ème anniversaire de la ville. À l’origine la moitié inférieure de la tour était peinte en vert et la moitié supérieure en rouge, mais les ingénieurs de la ville ont décidé que c’était trop criard. Situé au pied de la Yamashita Pier sur le côté sud de l’Inner Harbor de Yokohama. Site ouvert, tour ouverte tous les jours.


Caractéristiques

Propriétaire : Ville de Yokohama.
Pays : Japon
Localisation : Yokohama
Coordonnées : 35° 26′ 38″ N, 139° 39′ 03″ E
Année de construction : 1961
Matériau de construction : Acier
Hauteur : 106m
Poids : 12000 tonnes
Portée : 45km
Feux : Flash alternatif blanc toutes les 20s
Visites : Oui (Observatoire à 100m)


Localisation

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?