Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Ludington

Phare de Ludington

mardi 3 mai 2016, par patrick

Phare de Ludington - Ludington - Michigan - États-Unis


Description

 

Le phare de Ludington est une tour de trois étages en forme de pyramide qui se situe au bout de la jetée nord à l’entrée du port de Pere Marquette, à Ludington, sur les rives à l’est du Lac Michigan. C’est un phare en acier. Il est aussi connu sous le nom de "Ludington North Breakwater Light". Sous-jacent le bâtiment lui-même on devine une structure ressemblant à une proue de navire, conçu pour briser les vagues. Ce phare a développé une légère inclinaison quand il était en travaux en 1994. En vertu de la Loi sur "National Historic Lighthouse Preservation Act" de 2000, il a été annoncé en mai 2006 que la propriété serait transférée à la ville de Ludington. La ville est en partenariat avec le "Big Sable Point Lighthouse Keepers Association" et des projets sont en cours pour l’ouverture du phare pour des visites publiques. Nota : Sur la jetée sud se trouve le feu de "Ludington South breakwater light" : c’est un feu à éclats rouge 2,5s et d’une portée de 6mn (11km). C’est une tour cylindrique blanche avec des bandes rouges (voir photos)


Histoire


La station a été créée en 1871 et le phare a été allumée pour la première fois en 1924 ; il est actuellement toujours opérationnel. Il a été automatisé en 1972. Le phare est structurellement intégrée dans l’acier et la jetée est renforcée de béton sur lequel il est construit. Il a une forme pyramidale carrée, il est peint en blanc avec une lanterne noire. L’objectif initial était une lentille de Fresnel de quatrième ordre. Le 17 Octobre 1995, la lentille de Fresnel a été retiré de la lanterne. Elle a été remplacée par une optique acrylique de 12 pouces (300 mm) Tideland Signal de type ML-300. La lentille originale a été prêtée à "Historic White Pine Village" où elle est exposée dans le cadre de leur exposition d’histoire maritime. Un signal de brume est intégré dans la tour. Il y avait à l’origine un signal de type F Diaphone, et un FA-232 est maintenant en opération. Une balise radio est également en place et opérationnelle. En 2006, le phare de Ludington a été ouvert au public pour la première fois de son histoire. Le phare est exploité et entretenu en partenariat avec "Sable Points Lighthouse Keepers Association" qui est un groupe de bénévoles qui maintient, restaure et exploite ce phare, le "Big Sable Point Lighthouse" et le "Little Sable Point Lighthouse". Le phare est ouvert au public pendant la saison d’été pour l’escalade des visites. Description technique : Phare en acier de forme pyramidale carrée, il est peint en blanc avec une lanterne de couleur noire.


Caractéristiques

 

Pays États-Unis
Localisation Ludington - Lac Michigan
Coordonnées 43° 57’ 14" N - 86° 28’ 12" O
Année de construction 1924
Matériau de construction Acier
Hauteur 17,4 m
Élévation 16,8 m
Portée 14,8 km (8mn)
Feux Isophare vert 6s (3s =on - 3s =off)
Automatisé 1972
Visites Accès uniquement
Optique Fresnel 4ème ordre (1924) 
Gardienné Non
Aide sonore Sirène : 2 coups stridents toutes les 30s
Forme Tour Pyramidale carrée
Accessibilité Facile
Protection Sable Points Lighthouse Keepers Association
Type Phare à terre
Carte marine 14937
Code 18530

Localisation



Photos


Vidéos


Accès

Vagues sur le phare

Mauvais temps 

Intérieur


 

 

 

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?