Navigation

Accueil > Asie > Vietnam > Phare de Long Chau

Phare de Long Chau

dimanche 3 avril 2016, par patrick

Phare de Long Chau - Ile de Long Chau - Vietnam

Description :

Le phare de Long Chau (20° 37’ N & 107° 09’ E) se trouve sur le secteur le plus élevé d’une petite île du même nom, situé à une soixantaine de km au sud-est d’Haiphong, dans le golfe du Tonkin, la partie nord de la mer de Chine méridionale.
Phare toujours gardienné, son optique émet un éclat de lumière blanche toutes les 4 secondes. Le plan focal se trouve à une hauteur de 110 m (361 pieds).

Histoire :
Mis en fonction en 1894, durant la période coloniale française, sa tour de section circulaire est construite en pierre ; elle s’élève jusqu’à 30 m (98 pieds) de hauteur à partir du toit d’un bâtiment à deux étages (maison des gardiens). L’ensemble garde la couleur de la pierre de construction : gris pâle. Il s’agit du deuxième phare, par ordre d’ancienneté, construit en dur. Son rôle est essentiel pour le guidage des navires dans le golfe de Bac Bo. C’est également une station côtière d’observation. C’est l’un des plus vieux phare au Vietnam après ceux de Dau Islet et Ke Ga Islet. Ce phare est classé monument historique.

Description technique :
Tour cylindrique de pierres grises, construite à une altitude de 80m et équipée, en juin 1997, d’une optique tournante (PRB24) d’une portée de 28 milles nautiques avec période de 15 secondes. La hauteur du plan focal est de 110m. Ce phare dispose également d’un feu de secours HD500 (Vietnam) et d’un racon dans les deux bandes (Phalcon 3). 32 panneaux solaires et 3 générateurs Diesel de secours assurent l’alimentation en énergie.

Caractéristiques :
Pays : Vietnam
Localisation : Ile de Long Chau
Coordonnées : 20° 37′ 24" N - 107° 09′ 16" E
Année de construction : 1894
Matériau de construction : Pierres, briques
Hauteur : 30m (élévation 110m)
Portée : 51,8km (28mn)
Feux : 1 éclat blanc et rouge toutes les 4 s

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?