Navigation

Accueil > Asie > Thaïlande > Phare de Laem Phra Chao

Phare de Laem Phra Chao

jeudi 11 mai 2017, par patrick


Phare de Laem Phra Chao - Phuket - Thaïlande

























Description




Le Phare de Laem Phra Chao (connu sous le nom de Promthep Cape et appelé aussi : Kanchanaphisek ) se situe à l’extrémité du Cap de Promthep au sud de la ville de Rawai en mer d’Andaman (Promthep Cape) dans la Province de Phuket en Thaïlande.
Situé au point le plus au sud de l’île de Phuket, pratique pour de nombreuses stations. Le site est ouvert au public et les visiteurs peuvent monter sur la plate-forme d’observation sur la tour.
Remarques :
Ce phare a été construit en 1996 pour commémorer le cinquantième anniversaire du règne du roi Bhumibol Adulyadej(Rama IX).






Histoire


Le projet :
Les phares à construire pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’accession de sa Majesté le Roi au trône sont grands, ils atteindront la hauteur de 50 pieds. Sa surface au sol fera neuf mètres de large et la portée sera de 39 kilomètres. Il sera situé au cap Phromthep, sous-district de Rawai, district de Muang à Phuket, qui est le point focal de la navigation maritime d’Andaman et de la passerelle vers le littoral méridional. Il sera situé sur le premier terrain visible sur la côte d’Andaman. Avec la construction du phare pour commémorer le 50ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté au trône sur place, on s’attend à ce qu’un plus grand nombre de touristes visitent le Cap Phromthep, qui a déjà été l’un des principaux sites touristiques de la province et le mérite et les vertus de Sa Majesté seront propagées. Le phare sera nommé « Phare de Jubile d’Or » ("Golden Jubilee Lighthouse,"), en attendant l’approbation royale. Le projet sera mis en œuvre avec la coopération de la Royal Thai Navy, des représentants du gouvernement, des hommes d’affaires et du peuple de Phuket pour démontrer leur unité et leur loyauté envers Sa Majesté.

L’intérieur du phare met en vedette la construction du phare ( Thailand’s Standard Time Maintenance) le calcul et l’affichage des heures du lever et du coucher du soleil, y compris les avantages du phare à la navigation. Ce sera là un endroit pour les jeunes et les personnes, à approfondir des connaissances ainsi qu’un endroit pour admirer le panorama du cap Phromthep. Ses lumières seront alimentées par le courant alternatif fournie par l’Autorité provinciale de l’électricité et les batteries seront prévues en cas de panne de courant.

La nature :
La dimension du phare et la signification des chiffres sont les suivantes :
La largeur de 9 mètres de la base du phare est associée au fait que Sa Majesté est le neuvième roi du règne de Chakri.
La hauteur de 50 pieds est conçue pour refléter le cinquantième anniversaire de l’accession de Sa Majesté au trône.
Un rayon de 39 kilomètres de couverture lumineuse est conforme à l’année B.E. 2539 (1996) dans laquelle Sa Majesté aura régné pendant 50 ans.

Le budget :
Le projet prévoit un budget de 14 millions de bahts. La Royal Thai Navy sera chargée de la mobiliser auprès du secteur privé et du public.

L’emplacement :
Sur le cap de Phromthep, sous-district de Rawai, district de Muang à Phuket.

À l’heure actuelle, le Département hydrographique de la Royal Thai Navy est responsable des phares suivants le long des côtes thaïlandaises : six phares le long de la côte Est du Golfe de Thaïlande à Cholburi, Rayong, Chanthaburi et Trad, quatre phares le long de la côte Ouest du golfe de Thaïlande à Chumporn, Surat Thani et Pattani, deux phares le long des côtes occidentales de la Thaïlande (Mer d’Andaman) à Phuket et à Trang.



Description technique


Description de la tour : Construction année 1996. Tour octogonale blanche en béton de 15 mètres de hauteur (49 ft) avec un plan focal à 94 m (308 ft) avec à la partie supérieure un ornement décoré d’or et remontant sur un bâtiment d’un étage. Un éclat blanc toutes les 9 s.
L’intérieur du bâtiment du phare met en vedette la construction du phare.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
22182
Laem Phra Chao 7° 45.6´ N
98° 18.3´ E
Éclat blanc période 9s 312 ft
95 m
22M Tour de béton blanc Pour la commération règne du roi Bhumibol Adulyadej.

Caractéristiques

Pays Thaïlande
Région Province de Phuket
Localisation Promthep Cape
Latitude 7° 45.6’ Nord
Longitude 98°18.3’ Est
Année de construction 1996
Matériau de construction Béton
Hauteur 19 m (62 ft)
Élévation 95 m (312 ft)
Portée 40,7 km (22M)
Feux 1 éclat blanc toutes les 9 s
Visites Oui (plateforme d’observation)
Automatisé Oui
Type Phare à terre
Accessibilité Facile
Forme Tour octogonale
Opérateur Royal Thai Navy
Statut Actif
Codes ARLHS THA-048 ; Admiralty-F1169.5 ; NGA 22182
Lien internet Site

 

Localisation



Carte

 


Vidéos

Vue d’un drone


 

Haut de page




Portfolio