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Phare de Kolkas Bäka

mercredi 15 mai 2019, par patrick

▼ Phare de Kolkas Bäka ► Kolka ► Dundaga ► Lettonie ► Élévation 21 m ► Hauteur 20 m ► Portée 10M ► Fl (2) W 10s ► Construction 1884 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Phare de - Kolkas Bäka - Lettonie


















Description












Le phare de Kolkas Bäka est situé sur un petit îlot artificiel à 6 km au Nord-Est du Kolkasrags (Cap Kolka) dans le Golfe de Riga au Nord de la ville de Kolka au Nord-Ouest de la Lettonie (Latvia). Il est accessible uniquement par bateau C’est une tour ronde en fonte de 21 mètres de hauteur, la maison du gardien et les autres bâtiments du phare sont entourés par une digue octogonale. Le site est et les visites sont fermées aux visiteurs.













Histoire



Une station temporaire a été construite sur cette zone en 1875, pour remplacer un bateau-phare à poste depuis 1858. Une île artificielle a été construite pour ériger le phare actuel, avec ses bâtiments en 1884. Elle est située à 6 km au nord-est du cap Kolka. Le détroit d’Irbe et le Cap Kolka ont longtemps été un lieu trompeur pour les marins. On peut seulement dire combien d’épaves se trouvent au fond du détroit d’Irbe, mais il est un fait qu’il existe comme étant le plus grand cimetière de la Mer Baltique. Par conséquent, il n’est pas surprenant de trouver, par exemple, du charbon sur les rives de Kolka, qui y est régulièrement chassé par un bateau à vapeur coulé depuis longtemps.
L’histoire des phares de Kolkasrags remonte au XIIIe siècle, lorsque des incendies furent déclenchés pour signaler aux navires un tournant du golfe de Riga au détroit d’Irbe. À l’origine, le phare était situé sur la côte de Kolka, mais la construction d’une île artificielle a commencé dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Une paire de feux d’alignement ont été construits sur la pointe du cap en 1818 pour guider les navires autour des hauts-fonds au large. Ceux-ci se sont révélés inadéquates. La station du phare a été créée en 1858. Un phare temporaire a été allumé au large en 1875, bien avant l’achèvement de la tour permanente. La digue protégeant la station a été remplacée en 1976-1978. La photo représente les ruines de la fondation, vraisemblablement les vestiges du phare de 1875.


Description technique


Construit en 1884 (station en 1875). Ce phare est actif avec un plan focal à 21 mètres (69 pieds) ; Signal : 2 éclats blancs toutes les 10 secondes. C’est une tour ronde en fonte de 20 mètres de hauteur (66 pieds) avec lanterne et double galerie, toutes peintes en rouge ; Le dôme de la lanterne est noir. La maison du gardien et les autres bâtiments du phare sont entourés d’une digue octogonale. Les 4 bâtiments extérieurs ne sont pas peints.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
12212
c 3478
Kolka 57°48.1´N
22°38.0´E
2 éclats blanc période 10s 69ft
21 m
10M Tour ronde rouge (66ft) 20m Sur un petit îlot artificiel dans le golfe de Riga

Caractéristiques

Pays Lettonie
Région Dundaga
Localisation Kolka
Latitude 57° 48.1´Nord
Longitude 22° 38.0´Est
Année de construction 1884
Matériau de construction Fonte
Hauteur 20 m (66ft)
Élévation 21 m ( 69ft)
Portée 10M
Feux 2 éclats blanc toutes les 10s
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare en mer
Accessibilité Assez difficile
Forme Tour conique
Statut Actif
Codes ARLHS LAT-006 ; UZ-410 ; Admiralty C3478 ; NGA 12212

 

Localisation



Carte

 


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