Navigation

Accueil > Asie > Thaïlande > Phare de Koh Chang

Phare de Koh Chang

vendredi 16 décembre 2016, par patrick


Phare de Koh Chang (Bang Bao) Île de Koh Chang - Thaïlande


















Description


Le phare de Bang Bao se situe au bout d’une jetée dans le port de Bang Bao, qui est situé à l’extrême sud de l’île de Koh Chang est plus connue pour sa jetée que ses plages.
Bang Bao était dans le passé le village de pêcheurs avec des maisons sur pilotis. Aujourd’hui, le village des pêcheurs ressemble plus à une galerie de souvenirs à l’intérieur sur un quai. Il y a encore les maisons sur pilotis, mais la visite est assez rapide. Les magasins ont rien de spécial, ils vendent les mêmes produits que vous pouvez trouver dans tous les autres magasins de l’île et ils peuvent même être un peu plus cher.
Il y a quelques très bons restaurants de fruits de mer à droite sur le quai avec une belle vue sur la mer. Selon le jour et l’heure, il peut être très calme.
La plupart des bateaux d’excursion allant vers les autres îles ou la plongée avec tuba et de plongée bateaux sont amarrés au quai Bang Bao. Les écoles de plongée ont aussi leur bureau principal à la jetée.
Si vous marchez jusqu’à la fin de la jetée, vous pouvez voir les bateaux de pêche typiques de séchage leur dernière prise. Vous ne manquerez pas le phare, il est en meilleur état extérieur qu’à l’intérieur, mais vous pouvez utiliser les escaliers à l’intérieur et d’atteindre le balcon où vous pourrez prendre de belles photos de paysages.
Dans la soirée, vous pouvez obtenir de superbes images coucher de soleil.
La jetée n’est pas très large de sorte que le meilleur moment pour visiter, est quand les bateaux d’excursion sont partis en mer et avant qu’ils ne reviennent sinon il y aura plein de gens qui se pousseront les uns contre les autres. En haute saison, il est assez facile de prendre un taxi pour aller ou venir de Bang Bao. En basse saison, cela est plus difficile et ils vous surchargé.

Description technique


Tour cylindrique en bout de jetée de couleur blanche.

 

Caractéristiques

Pays Thaïlande
Localisation Province de Trat - Île de Koh Chang
Latitude 12° 5′ 42"Nord
Longitude 102° 16′ 48" Est
Matériau de construction Béton
Hauteur 15 m
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Type Phare à terre
Accessibilité Facile
Forme Tour cylindrique
Statut Inactif

 

Localisation



Carte



Vidéos


Vue d’un drone

 

Haut de page




Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?