Navigation

Accueil > Océanie > Australie > Phare de Guilderton

Phare de Guilderton

mardi 29 août 2017, par patrick


Phare de Guilderton - Australie






















Description


Le phare de Guilderton est situé au nord du village de Guilderton [1] au sud-ouest de l’Australie occidentale au bord de l’océan Indien. L’endroit le plus proche est la ville de Two Rocks qui est à 20 km avec une population d’environ 1 500 habitants. La route la plus proche du phare de Guilderton est une route scellée qui se trouve à 457 m du phare. Il a été construit en 1983 (en brique rouge) à l’endroit où furent trouvé 40 pièces de Florin d’un navire qui a fait naufrage en 1656. C’est le seul feu majeur de navigation entre Fremantle et Jurien Bay, et il est également le dernier à être construit en Australie occidentale.
Les phares font partie de notre histoire dont nous devons raconter les histoires à nos enfants. Nous pouvons être une famille étrange, mais chaque fois que nous entrons dans le canton de Guilerton dans le comté de Gingin, nous nous excitons toujours de voir le phare de loin.
À 94 km de Perth, dans la région de la rivière Moore, à une heure seulement au nord de Perth.
Ce phare est un jumeau du phare Troubridge Hill construit en 1980 en Australie-Méridionale. Conçu pour un fonctionnement automatisé, la tour n’a pas de fenêtres. Guilderton, une ville relativement nouvelle à l’embouchure de la rivière Moore, est une station balnéaire populaire. Situé au large de Forrester Road, au nord de Guilderton, à 94 km au nord de Perth.Faites attention en vous rapprocher du phare alors que la route n’est pas faite. Un site spectaculaire. Le site est ouvert, mais la tour est fermée. Opérateur / gestionnaire de site : Australian Maritime Safety Authority (AMSA)


Histoire


En 1931, quarante pièces de florins en argent du 17ème siècle étaient trouvées dans les collines de sable près de l’entrée de la rivière Moore.
On pensait qu’elles étaient issues de l’épave du navire hollandais, le Vergulde Draeck ("Guilded Dragon") qui avait sombré sur un récif juste au nord de la rivière Moore près de Ledge Point en 1656.
L’épave du navire, qui portait une cargaison précieuse qui comprenait des pièces d’argent d’une valeur de 185 000 florins, n’a été découverte qu’en 1963.
Le canton à l’embouchure de la rivière Moore avait assez grandi pour être publié et nommé Guilderton en 1951.
En 1983, le Département fédéral des transports a établi un phare à Wreck Point, Guilderton, près de l’embouchure de la rivière, pour un coût de 240 000 $.
Il a été construit comme une balise maritime automatique et a débuté ses opérations en décembre de cette année.
C’était la seule aide majeure de navigation entre Fremantle et Jurien Bay, et est également la dernière à être construite en Australie occidentale.
La nouvelle tour, construite dans des briques spécialement effilées en argile rouge, avait 32 mètres de haut et la base était de 7,5 mètres de diamètre.
Placé au sommet était la maison de lanterne en métal blanc contenant une lentille à triple focale affichant une lumière qui avait une portée de 22 milles marins. Avec un plan focal à 76,75 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Le phare a un jumeau légèrement plus grand à Troubridge Hill dans le sud de l’Australie et les deux ont remporté des prix d’architecture.


Description technique


Construction 1983. Ce phare est actif avec un plan focal à 72 mètres (236 pieds) ; Signal : Trois flashs blancs toutes les 20 secondes. C’est une tour de brique ronde conique de 30 mètres (98 pieds) avec la lanterne et la galerie en briques. La tour est en brique rouge non peinte, la lanterne est peinte en blanc.
Le phare de Guilderton est construit à partir de briques en argile rouge spécialement effilées en 1983. Il mesure 32 mètres de haut et la base mesure 7,5 mètres de diamètre. Le phare de Guilderton n’a jamais été équipé (mis en service sans gardiens).


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
9112

K 1757.5

Guilderton 31° 20.3´ S
115° 29.5´ E
3 Flash blancs toutes les 20s 236 ft
72 m
19M Tour ronde en briques avec lanterne blanche 98 ft Le dernier à être construit en Australie occidentale

Caractéristiques

Pays Australie
Région Australie occidentale
Localisation Guilderton (Moore river)
Latitude 31° 20.3´ Sud
Longitude 115° 29.5´ Est
Année de construction 1983
Matériau de construction Brique rouge
Hauteur 30 m ( 98ft)
Élévation 72 m ( 236ft)
Portée 35 km (19M)
Feux 3 éclats blancs toutes les 20s
Optique x
Visites Non
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare à terre
Accessibilité Assez facile
Forme Tour conique
Opérateur Australian Maritime Safety Authority
Statut Actif
Codes ARLHS AUS-088 ; Admiralty K1757.5 ; NGA 9112

 

Localisation



Carte

 


Vidéos

Vue d’un drone

Vue d’un drone 2


 

Haut de page




Portfolio


[1Guilderton est une petite ville côtière au nord de Perth, en Australie occidentale, à l’embouchure de la rivière Moore, dans la comté de Gingin. La population était de 146 habitants en 2006.