Navigation

Accueil > Amérique > Bahamas > Phare de Great Isaac

Phare de Great Isaac

samedi 1er octobre 2016, par patrick

Phare de Great Isaac - Bahamas

 

Description


Le phare de Great Isaac appelé aussi Great Isaac Cay se dresse sur une petite île des Bahamas situé à environ 32 km à l’extrémité nord des îles Bimini. Il a été érigé dans les années 1850 pour empêcher les navires marchands de disparaître dans le Triangle des Bermudes. La caractéristique la plus importante de l’île est son phare, qui a été érigé en 1859, et se dresse à environ 151 pieds (46 m) de hauteur. Il a été affirmé que la pleine lune provoque des bruits inhabituels qui se font entendre sur la petite île. À la fin du 19ème siècle les traditions locales racontent le naufrage d’un bateau sur l’île avec un seul survivant (un enfant). La mère éperdue de l’enfant, connue sous le nom de Lady Grey, hanterait l’île jusqu’à ce jour, des lamentations de douleur s’entendent pendant la pleine lune. Il est accessible uniquement par bateau. Pas de visite du phare les escaliers ayant disparus dans la partie basse et le phare est en très mauvais état et tombe en ruines (voir vidéo). Marquant l’entrée du Canal Nord-Ouest de Providence, ce phare est un repère familier pour les passagers des navires de croisière en route vers Nassau de la Floride.

Histoire


Dans les années 1850, deux gardiens décident de s’installer sur le petit îlot de Great Isaac. Un phare est érigé en 1852 afin d’orienter les bateaux naviguant à l’intérieur du Triangle des Bermudes. Pendant plus de 100 ans, des gardiens se relaient pour assurer l’entretien du phare. Mais en 1969, les deux employés alors en service disparaissent subitement. Bien qu’on ignore ce qu’il s’est réellement passé, les 2 hommes ont sûrement été victime d’un ouragan. La légende raconte qu’un navire s’y serait échoué au 19ème siècle et que seul un enfant y aurait survécu. Sa mère, la « Grey Lady » hanterait l’île les soirs de pleine lune.

 

Description technique


Tour en fonte et fer avec lanterne et galerie, peinte en blanc. Le phare semble être gravement menacée au cours des dernières années : en 2005, Doug Nevitt a visité le phare et l’a trouvé abandonné et rouillé.

Le site est ouvert au public, bien que le phare lui-même a eu les escaliers enlevés pour bloquer l’accès à l’intérieur de cette structure(voir vidéo "Intérieur"). La maison, la citerne et les bâtiments assortis des gardiens sont en ruine. Les bâtiments abandonnés font de Great Isaac Cay une destination populaire pour les plaisanciers.

 

Caractéristiques

Pays Bahamas
Localisation Great Isaac Island
Latitude 26° 01.8´ Nord
Longitude 79° 05.4´ Ouest
Année de construction 1852
Matériau de construction Fonte, fer
Hauteur 46 m(152 ft)
Portée 42,6 km (23 mn)
Feux 1 éclat blanc toutes les 15 s
Optique Fresnel
Automatisé Oui
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Type Phare insulaire
Accessibilité Difficile
Forme Tour cylindrique
Opérateur Bahamas Department
Statut Actif
Codes ARLHSBAH002 ;AdmiraltyJ4620 ;NGA11900.

 

Localisation



Carte


Vidéos


Great Isaac cay

Geat Isaac Cay 2

Intérieur

Vue d’hélicoptère

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?