Navigation

Accueil > Amérique > Pérou > Phare de Gran Alminante Grau

Phare de Gran Alminante Grau

samedi 2 juillet 2016, par patrick

Phare de Gran Alminante Grau - Ile de San Lorenzo - Pérou


Description

Le phare Gran Alminante Grau est situé au sommet d’une très haute falaise à l’extrémité nord-ouest de l’île de San Lorenzo, la grande île qui abrite le port de Callao au large de la ville de Lima. Cette île est la plus grande du groupe d’îles du Callao. Il s’agit d’une tour cylindrique conique montée sur une base carrée de matériel. Sa hauteur est de 20 mètres et son identification diurne est de bandes horizontales noires et jaunes. C’est le plus haut phare traditionnel en Amérique du Sud, ayant une portée de 42,6 km (23 mn). Le phare à son plan focal à 309m ce qui en fait le plus haut de monde de sa catégorie et le plus haut d’Amérique (pourtant celui donné comme étant le plus haut du monde sur internet est celui du Phare de Cap Carbon à Beijaïa en Algérie ! (242m). Nota : La balise (feu) sur l’île de Sangayan, près de Pisco (Pérou), a un plan focal à 385 m (1263 ft). (voir l’article : Isla de Sangayan)
L’Île San Lorenzo est une île de l’Océan Pacifique située en face des côtes de Callao au Pérou. On peut l’apercevoir depuis Lima quand la visibilité est bonne. C’est l’île la plus grande du pays Elle mesure 8 km de long pour 2,2 km de large, pour une superficie de 17,6 km2. Son point culminant est à 396 mètres (cerro La Mina).

Histoire


Île de San Lorenzo est une zone militaire, avec une base navale et une résidence présidentielle utilisée pour des vacances par le Président du Pérou.

 

Description technique


Tour ronde en métal avec lanterne et galerie, montés sur une base carrée d’un étage. Le phare est peint avec des bandes horizontales jaunes et noires.


Caractéristiques


Pays Pérou
Localisation Ile de San Lorenzo - Callao
Latitude 12° 3’ 54" S
Longitude 77° 14’ 46" W
Année de construction 1973 (station 1857)
Matériau de construction  Béton
Hauteur 15,5 m (51 ft)
Élévation 309 m (1014 ft)
Portée 42,6 km (23 mn)
Feux 1 éclat blanc toutes les 10 s
Automatisé Oui
Visites Non
Gardienné Non
Type Phare insulaire
Statut Actif
Accessibilité Difficile Par bateau
Protection Direccion de Hidrografía y Navegación
Lien Carte
Codes ARLHS PER-006 ; PE-22156 ; Admiralty G2049 ; NGA 0812


Localisation


 


 Carte



Vidéos


Escalade

Escalade 2


 


 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?