Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Garden Key

Phare de Garden Key

mardi 12 juillet 2016, par patrick

Phare de Garden Key - Dry Tortugas - États-Unis

 

Description


Le phare de Garden Key, également connu sous le nom du phare de Fort Jefferson, est situé à Fort Jefferson, sur une île des Keys dans l’archipel de Dry Tortugas en Floride. Le Dry Tortugas est un petit groupe de récifs, d’îles et de bancs de sable à soixante-dix miles de Key West. Juan Ponce de Leon à mouillé ici le 13 Juin 1513, et en raison de l’abondance des tortues sur les îles, a baptisé la région de Las Tortugas. Plus tard, les îles sont apparues sur les cartes comme le Dry Tortugas, alertant les marins que la zone n’offrait pas d’eau fraîche. L’archipel comprend les îles Loggerhead Key, Bush Key, Garden Key, Middle Key, Hospital Key, Long Key et East Key. Le premier phare, a commencé en 1824 et fut allumée une première fois en 1826, c’était une tour de briques conique. Le phare et ses dépendances ont été les seules structures sur Garden Key jusqu’à ce que la construction commence à Fort Jefferson en 1846. La construction a continué jusqu’en 1861, mais le fort ne fut jamais achevé.
Le nom "Dry Tortugas" signifie : Dry -> sec en anglais et Tortugas -> tortue en espagnol, les tortues résidaient en abondance sur l’île. Cependant, l’inconvénient de cette île paradisiaque vierge a été le manque d’eau douce.
L’accès au Dry Tortugas se fait par hydravion, ferry et catamaran de Key West.

Histoire


La maison du gardien (et une partie du fort) a été détruit par un feu massif sur Garden Key en 1912 et a conduit à l’installation d’une lumière d’acétylène automatisé la même année. Ce phare a remplacé en 1825 un phare endommagé par un ouragan en 1873 ; la fondation de l’ancien phare survit à l’intérieur de Fort Jefferson. La lumière a été abandonnée en 1921, même si une lumière décorative a ensuite été placé dans la tour. Le regroupement à distance des îles a été désigné Fort Jefferson comme monument national par le président Roosevelt en 1935, et est devenu le parc national Dry Tortugas en 1992.


En 1858, le phare de Dry Tortugas a été construit sur une île voisine, et la première lentille de Fresnel a été déplacé du phare Garden Key. Le phare Garden Key a reçu une lentille de Fresnel de quatrième ordre, et est devenu la lumière du port de Fort Jefferson. En 1877, la tour de briques a été rasée et remplacée par une tour de fer passe-partout sur le dessus d’une cage d’escalier dans le fort. En 1912, le phare a été automatisé avec des réservoirs d’acétylène comprimé remplaçant les mégots de kérosène pour alimenter les lumières. La lumière a été désactivée en 1924.
La vieille tour de briques debout à côté de Fort Jefferson devant la tour a été démolie en 1877.

 

Description technique


Tour en fonte hexagonale de couleur noire montées sur les murs du Fort Jefferson.

 

Caractéristiques

Pays États-Unis
Localisation Dry Tortugas - Garden Key - Key West
Latitude 24° 38.0´ N
Longitude 82° 54.9´ O
Année de construction 1876
Matériau de construction Fonte
Hauteur 25 m (82 ft)
Élévation 46 m ( 151 ft)
Portée 37 km ( 20 mn)
Feux 1 éclat blanc toutes les 20 s
Optique Fresnel - 4ème ordre
Visites Accès uniquement
Automatisé 1912
Gardienné Non
Type Phare insulaire
Accessibilité Moyen
Forme Tour hexagonale
Protection Dry Tortugas National Park
Statut Actif
Codes ARLHS USA-316 - 11608 - J 3060

Localisation


 

Carte


Vidéos


Dry Tortugas

Fort Jefferson

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?