Navigation

Accueil > Asie > Vietnam > Phare de Duong Dong

Phare de Duong Dong

mardi 15 octobre 2019, par patrick

▼ Phare de Duong Dong ► Phu Quoc Island ► Province de Kiên Giang ► Vietnam ► Élévation 15 m ► Hauteur 9 m ► Portée 15M ► Fl (3) W 10s ► Construction 1993 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Phare de Duong Dong - Vietnam















































Description





Le phare de Duong Dong est construit sur l’île de Phu Quoc (également connue sous le nom d’île de Ngoc) situé dans le golfe de Thaïlande. Phu Quoc est l’une des plus grandes et des plus belles îles du Vietnam avec une superficie d’environ 593,05 km2. Phu Quoc est un quartier de la ville de Duong Dong, du district de Phu Quoc, dans la Province de Kiên Giang, il a été construit en 1993 pour indiquer l’emplacement de l’Est de l’île de Phu Quoc afin d’aider les bateaux à naviguer et à déterminer leur position. Le phare est situé sur un affleurement rocheux près de la base du brise-lames Sud du petit port de Dương Đông, sur la côte ouest de Phú Quốc.
Située dans la Province de Kiên Giang , Phu Quoc est connue comme l’île aux perles. Avec ses plages bleues claires comme Bai Sao et Bai Dai, Phu Quoc est vraiment un paradis pour les amoureux de la plage. La ville de Duong Dong est la zone résidentielle la plus peuplée de l’île de Phu Quoc, en particulier le marché nocturne situé près de Dinh Cau. En outre, les villages de pêcheurs de Ham Ninh, Ganh Dau et l’archipel de An Thoi sont également des lieux à visiter à ne pas manquer lors de votre voyage à Phu Quoc. Les spécialités de Phu Quoc ont non seulement des fruits de mer frais, mais aussi du poivre de Phu Quoc, cultivé le long du chemin de terre rouge qui mène à l’île du Nord, Ganh Dau.




Histoire


Le phare de Duong Dong est construit sur l’île de Phu Quoc (également connue sous le nom d’île de Ngoc). Il a été érigé en 1993 mais la station date des années 1930. Phu Quoc est l’une des plus grandes et des plus belles îles du Vietnam avec une superficie d’environ 593,05 km2. Le phare de Duong Dong a été construit juste à côté du temple de Dinh Cau (voir sur les photos).
Il existait un feu un peu plus loin au large, mais il a été enlevé.


Description technique


Construit en 1993. Ce phare est actif avec un plan focal à 15 mètres (49 pieds) ; Signal : 3 éclats blancs toutes les 10 secondes. C’est une tour conique en maçonnerie de 9 mètres de hauteur (30 pieds) avec une lanterne et galerie. Le phare est peint en blanc avec des bandes vertes ne sont pas peints ; le dôme de la lanterne est blanc.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
20516
F3022
Rach Duong Dong 10°13′02.2″ N
103° 57′23.3″ E
Fl (3) W 10s 49ft
15 m
15M Tour conique blanche et verte (30ft) 9 m A côté d’un temple

Caractéristiques

Pays Vietnam
Région Province de Kiên Giang
Localisation Phu Quoc Island
Latitude 10°13′02.2″ Nord
Longitude 103° 57′23.3″ Est
Année de construction 1993
Matériau de construction Béton
Hauteur 9 m (30ft)
Élévation 15 m (49ft)
Portée 15M
Feux 3 éclats blancs toutes les 10s
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare insulaire
Accessibilité Assez Facile
Forme Tour conique
Opérateur Vietnam Maritime Safety Agency
Statut Actif
Codes ARLHS VIE-044 ; Admiralty F3022 ; NGA 20516.

 

Localisation



Carte

 


Vidéo

nom


 

Haut de page



Portfolio