Navigation

Accueil > Afrique > Cap-Vert > Phare de Dona Maria Pia

Phare de Dona Maria Pia

mercredi 25 septembre 2019, par patrick

▼ Phare de Dona Maria Pia ► Praia ► Cap Vert ► Afrique ► Élévation 25 m ► Hauteur 21 m ► Portée 15M ► Fl (2) W 6s ► Construction 1881 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***

Phare Dona Maria Pia - Praia - Cap Vert



































Description :






Le phare de Dona Maria Pia, aussi connu sous le nom de Farol Ponta Temerosa, est un phare du Cap-Vert qui se trouve à Ponta Temerosa sur le côté ouest de l’entrée du port de Praia, capitale du Cap-Vert, à environ 3,5 km au SSE de la ville, sur l’île de Santiago. Santiago est la plus grande des îles du Cap-Vert et de loin la plus peuplée environ 250.000 personnes vivent sur l’île. Praia (« plage en Français »), à l’extrémité sud de Santiago, est la capitale du pays et sa plus grande ville. Le site est ouvert mais la tour est fermée. Comme le montre les diverses photos le phare à besoin d’une bonne restauration et d’être complètement repeint.





Histoire :

Construit en 1881.





Description technique :

Tour de maçonnerie octogonale en béton, avec lanterne et galerie, relié à la maison du gardien (1 étage) La structure entière est peinte en blanc, avec le dôme et la lanterne en gris.





Caractéristiques :

Pays : Cap Vert
Localisation : Praia
Coordonnées : 14° 54′ 2"N - 23° 30′ 33" O
Année de construction : 1881
Matériau de construction : Béton
Hauteur : 21m (élévation 25m)
Portée : 27,7km (15mn)
Feux : 2 éclats blancs toutes les 6 s
Automatisé : Oui
Visites : Non


Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?