Navigation

Accueil > Afrique > Afrique du sud > Phare de Dassen Island

Phare de Dassen Island

dimanche 16 juin 2019, par patrick

▼ Phare de Dassen Island ► Dassen Island ► West Coast DC ► Afrique du Sud ► Élévation 47 m ► Hauteur 28 m ► Portée 24M ► Fl (2) W 30s ► Construction 1893 ▼***Ne pas utiliser ses données pour la navigation***Don’t use the data for navigation***


Phare de - Dassen Island - Afrique du Sud

























Description


JPEG

Le phare de Dassen Island est considéré comme le phare habité le plus isolé de la côte sud-africaine. Il est situé sur l’île inhabitée de Dassen (Dassen Island) au Nord de Cape town en Afrique du Sud. Ce phare circulaire de 28 mètres de haut avec ses bandes blanches et rouges distinctives est tenu par un gardien de phare principal solitaire. Il s’agit d’une station dotée d’un personnel permanent. L’île rocheuse de 220 ha (500 acres) est un site de nidification pour les manchots d’Afrique en voie de disparition et abrite de nombreuses autres espèces inhabituelles. Située au large de la côte au sud d’Yzerfontein et à environ 55 km au nord-nord-est de Table Bay, l’île constitue une menace majeure pour les navires qui arrivent au Cap. Elle doit son nom aux hyraxes de roche (dassies) communs sur l’île. La corne de brume retentit pendant cinq secondes toutes les quinze secondes. Le phare est surveillé en tout temps. L’île est fermée au grand public, mais peut être visitée avec un permis spécial. Longtemps fermé au public, il a été ouvert aux visites guidées en 2002. Accessible uniquement par bateau.Le site est fermé sauf aux visites guidées occasionnelles ; la tour est fermée. Chef de chantier : Cape Nature (Dassen Island Nature Reserve).
L’île de Dassen (Dassen Island) est une île sud-africaine inhabitée dans l’océan Atlantique. Elle est située à environ 10 km à l’Ouest d’Yzerfontein et à 55 km au Nord de Cape Town. L’île plate et basse mesure environ 3,1 km de long au Nord-Ouest Sud-Est et 1 km de large, pour une superficie de 2,73 km2. C’est une réserve naturelle proclamée.


Histoire


Le phare se trouve à la pointe sud de l’île de Dassen, au large de la côte ouest de l’Afrique du Sud, à 55 km au nord-ouest de Cape Town et à 11 km à l’ouest d’Ysterfontein. Il a été installé le 15 avril 1893. Le phare consiste en une tour circulaire en fonte peinte de bandes blanches et rouges, sur laquelle repose une base en brique à 28 m de hauteur.
Il s’agit d’un phare avec du personnel. L’île Dassen est un site de nidification important pour les manchots d’Afrique et d’autres espèces. L’île est gérée comme la réserve naturelle de l’île Dassen.
La corne de brume retentit pendant cinq secondes toutes les quinze secondes. Le phare est surveillé en tout temps.


Description technique


Construit en 1893. Ce phare est actif avec un plan focal à 47 mètres (154 pieds) ; Signal : 2 éclats blancs toutes les 30 secondes. C’est une tour ronde en fonte de 28 mètres de hauteur (92 pieds) avec lanterne et galerie, montée sur un socle en brique d’un étage. Phare peint avec des bandes horizontales rouges et blanches. Maison du gardien et autres bâtiments. Corne de brume (5 s de souffle toutes les 15 s).


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques
25956
D 5860
Dassen Island 33° 25.8´ S
18° 05.5´ E
2 Flashes blancs période 30s 154ft
47 m
24M Tour cylindrique en fonte (92ft) 28 m C’est une réserve naturelle

Caractéristiques

Pays Afrique du Sud
Région West Coast DC (Yzerfontein)
Localisation Dassen Island
Latitude 33° 25.8´ Sud
Longitude 18° 05.5´ Est
Année de construction 1893
Matériau de construction Fonte
Hauteur 28 m (92ft)
Élévation 47 m (154ft)
Portée 24M
Feux 2 éclats blancs toutes les 30s
Visites Accès uniquement
Gardienné Oui
Automatisé Oui
Type Phare insulaire
Accessibilité Assez difficile
Forme Tour ronde
Opérateur Cape Nature
Statut Actif
Codes ARLHS SAF-042 ; Admiralty D5860 ; NGA 113-25956.

 

Localisation



Carte

 


Vidéo


 

Haut de page



Portfolio