Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Chicago Harbour

Phare de Chicago Harbour

dimanche 20 mars 2016, par patrick

Phare de Chicago Harbour - Illinois- (États-Unis)


Description

Le Phare de Chicago (Chicago Harbour Light) est une construction du XIXe siècle qui sert de guide pour la navigation dans le lac Michigan et facilite l’accès des bateaux aux divers ports de plaisance de la ville. C’est un grand bâtiment qui ne peut être visité et qui offre une belle vue sur la fin du Navy Pier. Entouré de roches, la structure dispose de plusieurs niveaux : une base en béton et deux bâtiments au toit rouge avec un cylindre blanc conique entre eux qui est surmonté d’un parapet et la tour du phare elle-même. En 1917, la digue a été rénovée. Le phare a été reconstruit à son emplacement actuel, et un local de signal de brume et un quai à bateaux sont construits. L’existence d’un phare sur un lac peut être considéré comme anecdotique pour ceux qui ne connaissent pas les dimensions de Michigan et ses conditions météorologiques défavorables. On a vu un raz de marée s’écrasant contre le brise-lames avec une telle violence caractéristique d’une mer devenue furieuse, on voit le lac Michigan d’un autre angle. En tout cas, c’est un beau phare. Il est automatisé depuis 1979 et est en partie alimenté par un ensemble de panneaux solaires à la base. Nota : Fonctionne uniquement du mois d’avril au mois de décembre.


Histoire

Construit pour l’Exposition de 1893, le phare est inscrit sur le registre national des lieux historiques et est un repère de Chicago. La structure vieille de 120 ans est un rappel de l’industrie du transport maritime de la ville. Le phare a été construit à l’embouchure de la rivière Chicago, puis a été construit à son emplacement actuel en 1917. La lentille de Fresnel d’origine a été enlevé, et est maintenant exposée au Cabrillo National Monument en Californie. Aujourd’hui, automatisé il guide les plaisanciers pour les entrées et sorties du port.


Caractéristiques

Pays États-Unis
Localisation Chicago
Coordonnées 41° 53′ 21" N - 87° 35′ 25" O
Année de construction 1893 (déplacé en 1919)
Matériau de construction Béton, acier, brique, fonte
Hauteur : 20 m
Élévation 25 m
Portée 25 km (14 mn)
Feux Éclat rouge toutes les 6 s
Automatisation 1979
Type Maison-phare
Status Actif
Lentille 3ème ordre
Visites Oui
Code ARLHS USA-171- USCG 7 - 19960

Localisation


Photos


 

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?