Navigation

Accueil > Asie > Inde > Phare de Chennai (Madras)

Phare de Chennai (Madras)

mercredi 18 mai 2016, par patrick

Phare de Chennai (Madras) - Chennai - Inde


Description

Le phare de Chennai aussi appelé phare de Madras est situé au bord de la célèbre plage de Marina à Chennai (Madras) sur la côte sud-est de l’inde dans l’état du Tamil Nadu. Le phare est accolé à un bâtiment circulaire de 3 étages. Le phare a deux escaliers et un ascenseur (9 étages) qui n’a pas été conçu pour les touristes et est bondé lors des heures de visite.. A partir du 9ème étage il faut monter quelques marches pour accéder à une petite zone d’observation avec vue sur Marina beach mais aussi sur les « bidonvilles » du côté de la marina. Le site est ouvert au public, ainsi que l’accès à la tour tous les jours sauf le lundi (un petit supplément est facturé).


Histoire

 

Après l’assassinat de Rajiv Gandhi, cette structure a été fermée pour les visites touristiques. Elle a été ouverte à nouveau au public après une interruption de 2 décennies. Les vagues du grand tsunami du 26 Décembre 2004 ont endommagé la base du phare, mais il n’y a pas eu de victimes. Le phare a rouvert aux touristes en Novembre 2013, après avoir été fermée pendant 22 ans ; Description technique Tour en béton de forme triangulaire avec Les deux côtés du phare donnant sur le large sont peints avec des bandes horizontales rouges et blanches, la lanterne et la double galerie, attaché à un bâtiment circulaire de 3 étages.


Caractéristiques

Pays Inde (Tamil Nadu)
Localisation Chennai (Madras)
Coordonnées 13° 02’ 4" N - 80° 16’ 8" E
Année de construction 1977
Matériau de construction Béton
Hauteur 57m (187ft)
Élévation 46 m (151ft)
Portée 51,8 km (28 mn)
Feux 2 éclats blancs toutes les 10 s
Automatisé Oui
Visites Oui
Accessibilité Facile
Type Feu à éclats
Forme Triangulaire
Code ARLHS IND-010- F0936- NGA 27072

Localisation

 


Video : https://youtu.be/AofWKkblsM0?t=11s


Photos



 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?