Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Cap Arago

Phare de Cap Arago

jeudi 17 novembre 2016, par patrick

Phare de Cap Arago - Oregon - États-Unis
















Description


Le phare de Cape Arago (Cape Gregory) se situe sur Chiefs Island à environ 5 km (3 miles) à l’ouest de Charleston dans l’Orégon et à 3 km (2 miles) au nord du Cap actuel. Il est visible depuis un belvédère sur la route à l’ouest du Cap Arago de Charleston. Le littoral en face du phare est accessible par un sentier pédestre accidenté reliant Sunset Bay State Park et Cape Arago State Park (camping disponible). La passerelle historique (1889) de l’île a été retirée pour dissuader les vandales. Ce phare a remplacé un bâtiment de 1908 qui est resté en usage comme la maison du gardien jusqu’à ce qu’il soit démoli en 1957. Le bâtiment a été peint et réparé en 1998, mais la lumière a été désactivée en 2006. Le site et la tour sont fermés.

 

Histoire


À partir du milieu du 19e siècle, Coos Bay est devenu un important point d’expédition sur la côte ouest des États-Unis. La quantité d’expédition à l’époque a justifié la construction d’une lumière à cet l’emplacement, et en 1864, des fonds ont été donnés pour construire la lumière du port. En 1866, la première lumière fut éclairée. Cette première tour, qui logeait une lentille de Fresnel de quatrième ordre, n’était rien de plus qu’une tour octogonale de 7,5 m avec une base squelettique. Cette tour, située à l’extrémité ouest d’une île, était reliée à la résidence du gardien par une passerelle en bois de 1.300 pieds (400 m). Cependant, en raison de son emplacement sur l’île, la lumière a été fortement exposée aux éléments le long de la côte du Pacifique et a eu bientôt besoin de réparations. Au cours des 35 années qui ont suivies, une grande partie de l’infrastructure de la station a dû être réparée ou remplacée. Plusieurs améliorations ont également été apportées pendant cette période, y compris l’installation d’un signal de brouillard et d’un nouveau hangar à bateaux.

La lumière du Cap Arago
Cependant, à la demande des marins pour une meilleure lumière et la menace de l’érosion signifiait la fin de la première tour, et en 1909, la deuxième tour a été allumée. Située plus haut sur l’île, la nouvelle tour en bois s’élevait à 100 pieds (30 m) de hauteur et offrait une meilleure illumination. Conçu par Carl Leick, la nouvelle lumière était semblable dans la conception à Mukilteo Light dans l’état de Washington. L’érosion finit par menacer cette lumière aussi, et en 1934, la troisième lumière a été éclairée.

Contenant l’objectif de quatrième ordre de la deuxième lumière, la troisième tour était faite de béton pour mieux résister aux intempéries de la région. Cette lumière partagée un design de base avec Point Robinson Light à Washington. C’est aussi à cette époque que la première tour, qui se tenait toujours debout, fut finalement détruite. La deuxième lumière se portait mieux. La tour a été bientôt enlevée et le bâtiment a été converti en un bureau.

Phare du Cap Arago, 1947 :
En 1966, le phare a été automatisée. Finalement, en 1993, la lentille de Fresnel a été remplacée par une lentille moderne. Le phare est resté une balise à Coos Bay pour les 12 années qui suivirent, jusqu’à son démantèlement le 1er janvier 2006. Aujourd’hui, seul le troisième phare reste debout, tous les autres bâtiments ayant depuis été démolis. Le site n’est pas ouvert au public et toute la zone est clôturée. En hiver 2012-2013, le pont en bois d’origine accédant à la lumière a été érodé par la mer. Il est visible de la piste côtière de l’Oregon entre le parc d’état de promenade de coucher du soleil et le parc d’état d’Acres de rivage, et de parc de comté de plage de Bastendorff.
En 1993, le phare a été inscrit au Registre national des lieux historiques.

 

Description technique


Tour de forme octogonale cylindrique en béton fixé à un bâtiment en béton d’un étage ; Le phare est peint en blanc, la lanterne est de couleur noire ; le toit du bâtiment et de la lanterne sont rouges. La lentille de Fresnel de 4ème ordre originale, a été enlevé en 1993 et autrefois stockés à North Bend Coast Guard Station, a été installé au Coos History Museum en Avril 2016. La corne de brume FA 232 (2 coups toutes les 30s) reste en usage.



Secteur limite 1 : 249.0 °
Secteur limite 2 : 35.0 °



Caractéristiques

Pays États-Unis
États - Région - Département Oregon
Localisation Cape Arago (Coos bay)
Latitude 43° 22.50’ Nord
Longitude 124° 18.00’ Ouest
Année de construction 1934
Matériau de construction Béton
Hauteur 13,5 m (44 ft)
Élévation 30,5 m (100 ft)
Portée 40,7 km (22 mn)
Feux 3 éclats blancs toutes les 30 s
Optique Fresnel 4ème ordre (enlevé en 1993)
Feu Feu à éclat
Aide sonore 2 coups de sirène toutes les 30s
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Automatisé Oui
Type Phare insulaire
Accessibilité Moyen
Forme Tour octogonale (maison-phare)
Opérateur Confederated Tribes of Coos, Lower Umpqua, and Siuslaw Indians .
Statut Actif
Codes ARLHS USA-106 ; ex-Admiralty G4450 ; ex-USCG 6-0605
Lien internet Cape Arago

 

Localisation


Carte

 


Vidéos

Vue aérienne

Accès et visite


PDF - 2.1 Mo

Documents à télécharger

 

Haut de page

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?