Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare de Boca Chita

Phare de Boca Chita

lundi 25 septembre 2017, par patrick


Phare de Boca Chita - Floride


















Description




Le phare de Boca Chita se trouve sur l’île de Boca Chica Key une île des Keys, archipel des États-Unis d’Amérique situé dans l’océan Atlantique au sud de la péninsule de Floride. Elle est située dans les Lower Keys et relève administrativement du Comté de Monroe. Il est inactif mais sert uniquement sous forme de balise diurne. C’est une tour ronde de 20 mètres de hauteur construit avec des roches coralliennes avec une lanterne et une galerie. Le phare n’est pas peint. Les visites de l’île et du phare ont été suspendues en 2015. Comme le phare n’est pas fonctionnel, il ne peut être visité (de septembre à mai et certains jours de l’été) que lorsque le personnel ou les bénévoles du parc y sont disponibles. La galerie supérieure du phare offre des vues panoramiques sur la baie, l’océan, Miami, Key Biscayne et l’horizon de Miami Beach. Situé sur le côté ouest de Boca Chita Key, à environ 16 km au sud de Key Biscayne ce phare est l’un des plus populaires de Floride du sud de l’île la plus touristique.. L’île est située dans le parc national de Biscayne. Propriétaire : U. S. National Park Service. Gestionnaire du site : Parc national de Biscayne.






Histoire


Le phare emblématique et historique est situé sur Boca Chita Key dans le parc national de Biscayne. L’enlèvement et le remplacement de la coupole du phare font partie des travaux de restauration de la structure. Le phare, vieux de 75 ans, fait partie d’un inventaire des structures historiques entretenues par le parc, qui comprend d’autres édifices du district historique national de Boca Chita Key, les ruines des colonies de peuplement sur de nombreuses îles du parc et le phare de Fowey Rocks.

Dans le cadre des travaux de restauration, le dôme du phare est rehaussé de verre résistant aux ouragans, sa structure est repeinte et de nouveaux évents sont installés pour permettre à l’air de circuler dans le phare au besoin. Le dôme est transporté sur le continent pour que les travaux de restauration puissent être achevés. Les travaux ont débuté le 15 juillet 2013 et devraient être terminés d’ici le 23 août 2013. Les visiteurs de l’île n’auront pas accès au phare pendant cette période. Les travaux de restauration sont effectués par une firme privée, Team Henry, qui a récemment réparé des marches menant au sommet du phare. L’argent pour le projet est fourni par le gouvernement fédéral.

Le phare a été construit à l’origine sous la direction et l’influence du millionnaire Mark Honeywell qui a acheté Boca Chita Key en 1937. Il a été conçu et construit par une entreprise locale. Le phare n’a jamais été conçu pour guider les navires vers des couloirs sûrs, mais il les attire plutôt vers la beauté et les merveilles du parc national de Biscayne.

En raison de l’importance historique du phare et de son emplacement à l’intérieur des limites du parc national de Biscayne, le Service des parcs nationaux entretient le phare conformément aux Normes pour le traitement des biens historiques du secrétaire de l’Intérieur afin de le restaurer, de le protéger contre la détérioration et de permettre aux visiteurs d’ y accéder peut-être dès la fin août 2013.



Description technique


Ce phare a été construit par Mark Honeywell, propriétaire de Boca Chita Key de 1937 à 1945. Il voulait qu’il s’agisse d’un feu actif, mais la Garde côtière a ordonné qu’il s’éteigne dès qu’il serait allumé. L’île et le phare ont été incorporés au parc national Biscayne lors de la création du parc en 1980. La tour a été restaurée ces dernières années ; en 2013, le dôme a été restauré et équipé de vitres anticycloniques. Seule haute structure du récif de Biscayne, elle a toujours été une balise de jour remarquable et sert aujourd’hui de point d’observation populaire.

Le pont d’observation a des rails de protection peints en blanc, le dôme équipé de la lanterne lumineuse est une cage à cadre en acier. La porte d’entrée a une saillie en pierre. Un escalier circulaire en porte-à-faux depuis le mur de la tour. Le propriétaire de l’île l’avait construite dans le but de l’utiliser comme guide de navigation pour ses activités commerciales sur l’île. Cependant, quelques heures après que le phare ait été allumé et mis en service, il a dû fermer ses portes, car Honeywell n’avait pas informé et obtenu la permission de la Garde côtière américaine, les autorités du Lighthouse Service, de l’objet de son projet. La Garde côtière américaine a considéré qu’il s’agissait d’un danger pour la navigation puisqu’il n’ y avait pas de carte.


Infos


Nom et localisation Position Caractéristiques Hauteur focale Portée Structure Remarques

Boca Chita Key 21° 31’55" N
80° 10’54" O
Éteint 65 ft
20 m
x Tour conique Attraction dans le parc national

Caractéristiques

Pays États-Unis
États Floride
Localisation Boca Chita Key
Latitude 21° 31’55" Nord
Longitude 80° 10’54" Ouest
Année de construction Vers 1940
Matériau de construction Pierre de corail
Constructeur Mark C. Honeywell
Hauteur 20 m (65ft)
Visites Accès uniquement
Type Phare insulaire
Accessibilité Facile
Forme Tour conique
Gestionnaire Biscayne National Park
Statut Désactivé
Propriétaire U. S. National Park Service

 

Localisation



Carte

 


Vidéos

Phare de Boca Chita Key


 

Haut de page




Portfolio