Navigation

Accueil > Amérique > États-Unis > Phare Saint George Reef

Phare Saint George Reef

dimanche 9 octobre 2016, par patrick

Phare St George Reef - Crescent City - Californie

 

Description


Le phare de St. George Reef est situé sur Northwest Seal Rock, à 3 miles (5 km) au large de la Pointe-St-George au nord-ouest de Crescent City. Construit après le naufrage du paquebot côtier "Frère Jonathan" en 1865, le phare mettait en garde les marins de la peur des ’Dragons Rocks’ si redoutés de St. George Reef pendant près d’un siècle. Accessible uniquement par hélicoptère ou par bateau à travers des mers très dangereuses. Les tours d’hélicoptère au phare, autrefois disponibles, ont été suspendues en raison des objections des responsables de la sécurité de l’aviation de l’État (crash en 2000). Il est visible de très loin de la Pointe St-George. Ce phare, construit sur un petit rocher, est l’un des phares les plus exposés sur la côte du Pacifique. Des difficultés extrêmes ont été rencontrées dans la construction de cette tour, et il aura fallut 10 ans (1882 et 1892) pour la construire et il est considéré comme le phare le plus cher de la nation. Le coût total était de 702.000 $ ce qui en fait l’un des phares les plus coûteux jamais construit. Il c’est éclairé pour la première fois en 1892. Habités jusqu’en 1975, il est maintenant sur le registre national des lieux historiques. Un groupe de bénévoles est en train de le restaurer avec des plans pour ouvrir le phare pour les visites publiques. La lentille de Fresnel originale de 1er ordre est exposée au Del Norte County Museum . Le phare a été réactivé en Mars 2012 (inactif de 1975-2012 et privé actuellement).

Histoire


Le phare de St. George Reef représente l’un des plus grands défis de l’histoire de la construction de phares aux États-Unis. En plus d’être l’un des plus coûteux jamais construit à ce moment-là, il a fallu huit ans pour compléter les grands blocs de granit de Mad River, ont été utilisés dans la construction. En 1892, après un coût ou 712.000 $, le phare entrait en service.
Probablement la tempête la plus violente que ce phare a connu était celle de 1923, lorsque d’énormes vagues de direction nord-ouest ont éclatés sur la plate-forme de la tour, 70 pieds au-dessus de l’eau, avec une telle violence que la maison du générateur fut défoncée depuis sa fondation. Plusieurs hommes ont été blessés, et plusieurs hommes tués dans le transfert par petit bateau.
Le 5 Avril 1951, trois gardes côte ont été noyés, leur bateau ayant chaviré par une vague alors qu’ils se préparaient à quitter le récif.

Au printemps 2000, la salle de la lanterne a été accidentellement détruite quand un hélicoptère venant de terre pour la restauration est arrivé trop bas et a percuté la salle de la lanterne. Une réplique de la lanterne a été construite par Fashion Blacksmith de Crescent City a été installée en Avril 2002.

 

Description technique


Tour de granit carrée, incorporant la maison de gardien, montés sur une base de béton et de granit massif ; La plus petite pierre pèse 2 tonnes ; la plus grande 12 tonnes. La base de la tour est un bloc solide de béton et de granit, et la tour est également construite de blocs de granit. La pierre a été extraite à partir des blocs de granit trouvés sur Mad River, près de la baie de Humboldt.
Les motifs sont blancs et la lanterne est peinte en rouge.
L’objectif d’origine est une lentille de Fresnel de 1er ordre (1892 -Maintenant au musée Del Norte County Museum au 577 High Street à Crescent City)

 

Caractéristiques

Pays États-Unis
Localisation Californie - Point St.George
Latitude 41° 50’13" Nord
Longitude 124° 22’40" Ouest
Année de construction 1892
Matériau de construction Granit
Constructeur George Ballantyne
Hauteur 43 m (140 ft)
Élévation 44,5 m (146 ft)
Feux 1 éclat blanc toutes les 12 s
Optique Fresnel
Automatisé 1975
Visites Accès uniquement
Gardienné Non
Type Phare en mer
Accessibilité Difficile
Forme Tour carrée
Statut Actif
Opérateur St. George Reef Lighthouse Preservation Society
Codes ARLHS USA-793 ; Admiralty G4418 ; USCG 6-0561


 

Localisation


 

Carte

 


Vidéos

 

Vue de la côte

Vue de Point St George (jusqu’à 3:40)


 

 

 

 

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?