Navigation

Accueil > Asie > Chine > Feux de Jingxin pagoda

Feux de Jingxin pagoda

mercredi 4 mai 2016, par patrick

Feux de Jingxin pagodaWenzhou - Chine

Description

Les pagodes se situent sur l’île de Jiangxinyu sur le fleuve Oujiang du port de Wenzhou en mer de Chine orientale. Les feux sont inactifs mais ils servent d’alignement. Selon les annales de Wenzhou County, cette pagode de la dynastie Tang a été construite comme une balise de jour pour les marins arrivant à Wenzhou. La deuxième pagode, a été construite exactement 100 ans après la première, indiquant aux marins l’alignement de leur approche de Wenzhou. En 1981, les deux pagodes Jiangxinyu ont été répertoriées comme sites du patrimoine culturel national. Situé à l’extrémité orientale de l’île Jiangxin à Wenzhou. Le transport sur l’île est disponible en bateau et l’accès est ouvert uniquement .


Histoire

Il y a des milliers d’années, il y avait deux raisons de construire des pagodes sur les côtes de Chine : pour prier Bouddha de soumettre le monstre des mers et de protéger les marins, et pour constituer des amers pour le retour des navires. D’après les annales du comté de Wenzhou, les pagodes Est et Ouest auraient été réparées en 1619, 1752 et 1982.
Il n’y eu d’abord qu’une pagode (pagode Est) pour guider les navires, cent ans plus tard on construisit une autre pagode, à l’ouest de la même île. Cette dernière est plus haute que la pagode Est ; les deux pagodes forment un alignement suivant l’axe du chenal, et sont encore aujourd’hui utilisées de cette façon par les navigateurs. On peut en conclure que depuis mille ans les marins chinois utilisent un alignement pour rentrer au port en toute sécurité. Les feux pagodes ont été déclarées monuments historique nationaux en juin 1981 : elles constituent aussi des sites historiques de la ville de Wenzhou.


Description technique

Pagode Est tour hexagonale en pierres, aujourd’hui partiellement en ruines.
Pagode Ouest tour hexagonale en pierres, en bon état, avec cinq balcons et un toit pyramidal.


Caractéristiques

Pays  Chine
Localisation Wenzhou
Coordonnées pagode Est Lat=28° 01’ 49" N - Long=120° 38’ 38" O
Coordonnées pagode Ouest Lat=28° 01’ 48" N - Long=120° 38’ 24" O
Année de construction 869 (pagode Est)
Année de construction 969 (pagode Ouest)
Matériau de construction Briques et bois
Feux Inactifs
Accessibilité par bateau


Localisation

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?